Mon compte
    Cannes 2022 : le film français Les Pires et la Sissi de Vicky Krieps au palmarès Un Certain Regard
    27 mai 2022 à 21:10
    Cannes 2022 par AlloCiné
    Cannes 2022 par AlloCiné
    Du 17 au 28 mai 2022, nos expert(e)s passionné(e)s replongent au cœur de la folie cannoise. Responsable éditoriale : Laetitia Ratane Journalistes : Brigitte Baronnet / Mégane Choquet / Thomas Desroches / Maximilien Pierrette Vidéo : Ando Raminoson / Arthur Tourneret / Julien Ceugnart

    Alors que la 75e édition du Festival de Cannes touche à sa fin, le jury de la section Un Certain Regard, présidé par Valeria Golino, a rendu son verdict. En grand vainqueur, un film français !

    Pyramide Distribution

    Un Certain Regard 2022, le palmarès complet :

    Les Pires
    Les Pires
    De Lise Akoka, Romane Gueret
    Avec Mallory Wanecques, Timéo Mahaut, Johan Heldenbergh, Loïc Pech, Mélina Vanderplancke
    Sortie le 30 novembre 2022



    Pour sa 44e édition, la section Un Certain Regard honore un premier long métrage français ! Le jury présidé par Valeria Golino récompense Les Pires du duo de réalisatrices Lise Akoka et Romane Gueret. Cette comédie dramatique raconte la mise en abyme d’un tournage avec des enfants et des adolescents. Une approche naturaliste, quasi documentaire. Le film sortira en salle le 23 novembre prochain.

    Parmi les 20 longs métrages présentés au cours de la quinzaine, le prix du jury a été décerné à Joyland du Pakistanais Saim Sadiq qui suit la rencontre d’un homme et d’une danseuse de cabaret érotique, Biba. Côté interprétations, c’est la Sissi désenchantée de Vicky Krieps pour Corsage de Marie Kreutzer qui a été mise à l’honneur, ex æquo avec Adam Bessa pour Harka de Lotfy Nathan.

    Le prix du Meilleur scénario a été décerné à Mediterranean Fever du Palestinien Maha Haj. Également, Coup de cœur - ou mention spéciale - pour le furieux Rodéo de Lola Quivoron, une plongée dans l’univers très masculin du rodéo urbain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top