Mon compte
    Quiz Kaamelott : complétez ces répliques de Perceval
    4 juin 2022 à 17:00
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Vérifiez si vous connaissez vraiment les répliques à côté de la plaque du personnage de Perceval dans Kaamelott d'Alexandre Astier !

    Calt Productions

    Ahhh Perceval ! Si vous pensez être un(e) fan du personnage de Kaamelott, testez-vous sur ses répliques, célèbres comme un peu moins connues. Vous citez les répliques de la série dans votre quotidien ? Vérifiez si vous connaissez par coeur celles de Perceval avec ce quiz spécial !

    Perceval apparaît pour la première fois dans la saga dans le premier épisode de la série d'Alexandre Astier intitulé Heat. Perceval y fait déjà preuve d'une incapacité à établir un plan efficace face à ses adversaires, comme le constatent à leurs dépens Arthur et Léodagan.

    Alexandre Astier a souvent décrit le personnage de Perceval non pas comme un imbécile mais comme un enfant. Ses réactions, ses idées et son comportement sont ceux d'un enfant, interprété avec une efficacité remarquable par Franck Pitiot, qui l'a également rejoué au cinéma de Kaamelott - Premier volet.

    Perceval a deux vrais amis dans la série : Arthur et Karadoc. Ce dernier est comme son copain de débauche et son compagnon d'armes (c'est beaucoup dire, vu leur efficacité au combat). Perceval a une profonde admiration pour Arthur, qu'il juge le plus capable d'entre tous. Il est aussi l'un de ses plus fidèles alliés. Il est aussi l'un de ceux qui respecte le plus la charge de roi de Bretagne qu'il incarne.

    Enfin, Perceval a un talent caché : le don de savoir et de comprendre des choses qui échappent à tous, comme connaître le nombre de pierres du château de Kaamelott ou de savoir jouer aux jeux les plus complexes du pays de Galles. Pour ce qui est d'expliquer les règles en revanche, ce n'est pas encore ça...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top