Mon compte
    Netflix : le plus grand succès horrifique de tous les temps au box-office va bientôt quitter la plateforme
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Le long métrage horrifique "Ça", adapté du roman diptyque éponyme de Stephen King, va prochainement quitter le catalogue de la plateforme Netflix.

    La première adaptation en téléfilm avait déjà terrorisé toute une génération de téléspectateurs, grâce à la prestation plus vraie que nature de Tim Curry dans le rôle du clown tueur, Grippe-Sou. Pourtant, une seconde adaptation – cette fois-ci destinée au cinéma – a obtenu un succès encore plus important !

    Sorti en 2017 sur nos écrans, la première partie du diptyque Ça, adapté du roman également en deux parties de Stephen King, a en effet permis de faire revenir au premier plan le célèbre clown horrifique, cette fois-ci incarné par Bill Skarsgård. Le long métrage signé Andy Muschietti a également pu reposer sur une distribution de jeunes comédiens talentueux, dont Finn Wolfhard, l’interprète de Mike dans Stranger Things.

    Ça
    Ça
    Sortie : 20 septembre 2017 | 2h 12min
    De Andy Muschietti
    Avec Bill Skarsgård, Jaeden Martell, Finn Wolfhard
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Prime Video

    Accueilli à sa sortie par d’élogieuses critiques, Ça a également été un immense succès commercial, avec plus de 700 millions de dollars au box-office international. A ce jour, le film figure d'ailleurs en tête du classement des plus gros succès horrifiques de tous les temps (hors inflation). Un exploit d’autant plus impressionnant que le film a été interdit aux mineurs non-accompagnés d’un adulte aux États-Unis !

    Forcément très attendu, le second volet Ça : Chapitre 2, porté par un nouveau casting notamment composé de Jessica Chastain et James McAvoy, a rencontré un moindre succès que le premier film, mais tout de même impressionnant avec 473 millions de dollars récoltés au box-office, soit le plus gros succès horrifique de l’année 2019 (et parmi les dix meilleurs de tous les temps).

    Envie de frissonner d’effroi devant Ça – partie 1 ? Alors ne traînez pas, puisque ce premier volet quittera le catalogue de la plateforme Netflix le 14 juin prochain !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top