Mon compte
    Quiz Doc, Grey's Anatomy, Good Doctor... Seul un expert en séries médicales aura 10/10
    8 juin 2022 à 20:00
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Les séries médicales font partis des incontournables du paysage audiovisuel. A l'occasion de la diffusion de "Doc" sur TF1, testez vos connaissances sur ce genre à part entière.

    Les séries médicales sont depuis plusieurs années devenues de véritables monuments de l’univers télévisuel. Qui peut aujourd’hui affirmer n’avoir jamais regardé un seul épisode de Grey’s Anatomy ou Urgences ? Ces deux séries, qui sont sans cesse rediffusées sur les chaînes de la TNT, ont marqué plusieurs générations de sériephiles.

    Si le genre existe depuis des décennies, il a connu un second souffle au début des années 2000 avec les lancements de ScrubsNip/Tuck ou encore Dr House. Aujourd’hui encore, au moins une série médicale est lancée chaque année avec pratiquement toujours un succès retentissant. Good DoctorNew Amsterdam et The Resident, les dernières en date, ont toutes réussi à trouver leur public en proposant chacune un angle novateur.

    Et si les Etats-Unis restent une référence en la matière, les autres pays ne sont pas en reste. En France, beaucoup s’y sont essayés avec plus ou moins de succès. On se souvient encore de Médecins de nuit, diffusée entre 1978 et 1986, HNina et plus récemment Hippocrate, la série de Thomas Lilti qui nous montre le côté peu reluisant de la profession.

    L’Italie s’y est également mise en nous proposant en 2020 Doc, une série médicale qui a très vite généré un réel engouement de la part des téléspectateurs.

    A l’occasion de la diffusion de la saison 2 tous les mercredis soirs sur TF1, testez vos connaissances sur les séries médicales qui ont marqué ces 20 dernières années.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top