Mon compte
    Ce soir à la télé : Tom Cruise dans le meilleur film d'invasion extraterrestre
    27 juin 2022 à 08:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Tom Cruise face à une invasion extraterrestre dans une adaptation haletante du roman de H.G. Wells

    D.R.

    Actuellement à l’affiche de Top Gun: MaverickTom Cruise est définitivement devenu l’incarnation du héros d’action et ce, dans tous les registres. En 2005, il collabore avec le réalisateur Steven Spielberg (pour la seconde fois après Minority Report) sur son adaptation cinématographique de "La Guerre des Mondes".

    Le cinéaste met effectivement en scène le roman éponyme écrit en 1898 par l’écrivain britannique H.G. Wells. Véritable maître de la science-fiction, ce dernier y évoque, pour la première fois, le thème de l’invasion extraterrestre. Spielberg succède ainsi à Byron Haskin et Timothy Hines, qui ont précédemment porté l’œuvre à l’écran, mais aussi à Orson Welles, qui en a fait une adaptation radiophonique.

    Si le livre original met en lumière les angoisses du XIXe siècle, le film, lui, est ancré dans son époque : celle d’une Amérique meurtrie par les attentats du 11 septembre. Le spectaculaire des scènes d’attaques extraterrestres se mêle à l’intime grâce au personnage de Tom Cruise. Celui-ci prête ses traits à Ray Ferrier, un homme cherchant à rejoindre son ex-femme (Miranda Otto) avec leurs deux enfants (dont la révélation Dakota Fanning). Sur AlloCiné, La Guerre des Mondes détient une moyenne de notes spectateurs de 3,3 sur 5.

    La Guerre des Mondes de Steven Spielberg avec Tom Cruise, Dakota Fanning, Justin Chatwin...

    À partir de 12 ans

    Ce soir sur W9 à 21h05

    La Guerre des Mondes
    La Guerre des Mondes
    Sortie : 6 juillet 2005 | 1h 52min
    De Steven Spielberg
    Avec Tom Cruise, Dakota Fanning, Justin Chatwin, Miranda Otto, Tim Robbins
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    3,3
    Voir via MyCanal

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top