Mon compte
    Spider-Man à Annecy : multivers, nouveau méchant… La suite de New Generation va scotcher les spectateurs
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Les toutes premières images du long métrage d’animation "Spider-Man Accross the Spider-Verse" dévoilées dans le cadre du Festival d’Annecy 2022 laissent présager un succès à la hauteur du premier volet.

    Il est peu de dire que les premières images de Spider-Man Accross the Spider-Verse, dévoilées en cette journée d'ouverture du Festival d’Annecy 2022, étaient très attendues par les fans du premier volet de la saga d'animation consacrée aux aventures de l'Homme-araignée, Spider-Man: New Generation qui introduisait un nouveau héros : Miles Morales. À la question de savoir si ce deuxième opus sera à la hauteur du premier film, l’accueil enthousiaste - pour ne pas dire triomphal - réservé par le public à ces quelques extraits non-finalisés semble la meilleure des réponses possibles à cette interrogation.

    Co-animé par les trois réalisateurs du film Joaquim Dos SantosKemp Powers et Justin Thompson, ce panel consacré à Spider-Man Accross the Spider-Verse – premier opus d’une suite en deux parties que complétera ensuite Spider-Man Beyond the Spider-Verse (2024) – nous a ainsi permis de retrouver plusieurs protagonistes du premier film, dont Gwen Stacy (alias Spider-Woman, à nouveau campée par Hailee Steinfeld) dont nous avons pu découvrir le monde, ainsi que son père George Stacy (Shea Whigham).

    Dans cette dimension du multivers, Spider-Woman est recherchée par la police pour le meurtre de Peter Parker. On comprend dès lors mieux pourquoi Gwen cherche à tout prix à cacher son identité secrète à son père. Confrontée au Vautour (Jorma Taccone), la jeune femme est rejointe dans l’extrait dévoilé lors de ce panel par Spider-Man 2099 (toujours campé par Oscar Isaac) mais également par une nouvelle Spider-Woman : Jessica Drew (Issa Rae).

    Spider-Man : New Generation
    Spider-Man : New Generation
    Sortie : 12 décembre 2018 | 1h 57min
    De Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman
    Avec Stéphane Bak, Shameik Moore, Jake Johnson, Camélia Jordana, Hailee Steinfeld
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Netflix

    Ces trois personnages vont former la base d’une "Spider-Force", à laquelle va se joindre le Spider-Man de l’Univers-1610 Miles Morales que nous retrouvons, quant à lui, lors d’un deuxième extrait en plein rendez-vous chez le conseiller pédagogique de son lycée, juste après avoir affronté le grand méchant du film, révélé à l'occasion de ce panel.

    Jamais apparu dans une production Spider-Man jusqu'alors, The Spot (Jason Schwartzman) sera en effet le bad-guy principal de Spider-Man Accross the Spider-Verse ; ne vous fiez pas à son allure de méchant de bal costumé, les points noirs présents sur son costume blanc sont en réalité des portails interdimensionnels lui servant aussi bien pour les phases offensives que défensives des combats. Au fur et à mesure du film, sa meilleure maîtrise de ses pouvoirs va le rendre encore plus redoutable, malgré la constitution de cette Spider-Force, à laquelle pourraient se joindre d'autres incarnations de Spider-Man (240 nouveaux personnages sont annoncés pour ces deux nouveaux films) !

    Bien que non-finalisés, ces trois extraits ont très certainement mis l’eau à la bouche aux festivaliers présents cette année à Annecy pour découvrir en exclusivité mondiale ces toutes premières images de Spider-Man Accross the Spider-Verse. Mais il faudra toutefois s’armer de patience avant de découvrir le film finalisé, sa sortie n’étant prévue dans nos cinémas qu'au 31 mai… 2023 !

    Rappelons toutefois que le premier volet Spider-Man New Generation sera disponible sur Netflix à partir du 30 juin prochain !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top