Mon compte
    C'est la plus belle série sur l'amitié et vous passez à côté : elle fait son retour sur CANAL+ !
    23 juin 2022 à 09:45
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Elles vous avaient manqué ? Elena et Raffaella sont enfin de retour dès ce 23 juin sur CANAL+ pour vous dévoiler la suite de leur passionnante amitié dans un 3e chapitre attendu. Zoom sur L’Amie prodigieuse, pépite italienne adaptée des best-sellers.

    Les 3 saisons de L’Amie prodigieuse sont disponibles sur myCANAL.

    DE QUOI ÇA PARLE

    Quand la plus vieille amie d’Elena Greco semble avoir disparu sans laisser de trace, cette femme férue de littérature décide d’écrire l’histoire de leur amitié. Sa rencontre avec Raffaella Cerullo, qu’elle a toujours surnommée Lila, remonte à leur première année d’école primaire en 1950.

    L'Amie prodigieuse
    L'Amie prodigieuse
    Sortie : 18 novembre 2018 | 52 min
    Série : L'Amie prodigieuse
    Avec Margherita Mazzucco, Margherita Mazzucco, Gaia Girace, Gaia Girace, Francesco Serpico
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    3,9
    Voir via MyCanal

    Une amitié de plus de 60 ans, avec pour toile de fond la dangereuse et fascinante ville de Naples, que le destin et les décennies tenteront de mettre à mal, alors que les deux amies finiront par prendre des chemins différents dans la vie.

    LA DOLCE AMICIZIA

    Disponible en intégralité sur myCANAL et de retour dès ce 23 juin sur CANAL+ à raison de 2 épisodes diffusés par soirée, L'Amie prodigieuse ouvre son 3e chapitre pour le plus grand bonheur des fans. Et pour cause, cela fait plus de deux ans que l’on a laissé Elena et Lila, les deux héroïnes de cette série italienne adaptée des best-sellers autobiographiques d’Elena Ferrante.


    Si les deux premières saisons se déroulaient respectivement dans les années 50 et 60, et nous donnaient à rencontrer deux petites filles se liant d’amitié, avant de suivre leur adolescence entre disputes, réconciliations et histoires d’amour, le grand retour de la série s’annonce une fois encore passionnant.

    LES ANNÉES DE PLOMB POUR UNE SAISON 3 EN OR

    Toujours incarné par Margherita Mazzucco et Gaia Girace, notre duo d’amies préféré a désormais atteint l’âge adulte dans cette nouvelle saison nous plongeant dans l’Italie des années 70. Basés sur le troisième roman de la saga littéraire, Celle qui fuit et celle qui reste, ces 8 nouveaux épisodes sont rythmés par le contexte politique bouillonnant de l’époque : une toile de fond palpitante et qui va bercer les retrouvailles à Naples entre Lila (celle qui reste) et Elena (celle qui fuit).

    Tandis que la première a réussi à quitter son riche mari violent, et tente de mener une vie de mère célibataire malgré des conditions de travail difficilles, l’autre s’est émancipée et est devenue une écrivaine à succès. Si elles se sont éloignées, leur passé les lient à jamais, et leur amitié va évoluer dans le même temps qu’une Italie en pleine mutation politique et sociale.

    Rendant hommage au Nouvel Hollywood après avoir été imprégnée par la Nouvelle Vague française, cette saison 3 est marquée par l’arrivée de Daniele Luchetti derrière la caméra. Le cinéaste italien à qui l’on doit Les Liens qui nous unissent succède ainsi au showrunner et réalisateur historique Saverio Costanzo. Un pari relevé avec brio pour ce retour de L’Amie prodigieuse… pour le moins prodigieux !

    Et pour aller plus loin :
     

    Découvrez la série de podcasts Elena Ferrante : L’Impossible Interview racontée par Nathalie Levy. Accessibles sur myCANAL et toutes les plateformes à partir du 27 juin, les 5 épisodes s’interrogent sur la nécessité de connaître l’identité d’un auteur pour mieux comprendre son œuvre. Une série audio narrée à la première personne et construite comme un journal de bord, entre enquête littéraire et interview fictive de la romancière.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top