Mon compte
    Plus belle la vie en avance : résumé de l'épisode du vendredi 29 juillet 2022 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie"... Patrick et Boher sont tiraillés entre leur enquête et leurs rêves de tourner avec des stars d'Hollywood. Mirta rencontre un prêtre qui va bouleverser sa vie.

    Capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie : 2004-08-30 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus
    Spectateurs
    1,3
    Voir sur TF1+

    Emma pousse Kevin à ouvrir les yeux sur Camille

    Baptiste entend à la radio que Jacob a avoué le meurtre d’Alice Ruiz. Refusant d’en entendre parler davantage, il éteint son poste. Justine le pousse à se confier à elle. Baptiste raconte comment Alice mettait toujours tout sur le dos d’Emma, y compris le kidnapping de sa soeur par Jacob. Justine éprouve de la compassion pour Emma et tente de faire comprendre à Baptiste qu’elle a certainement besoin de lui. Peu après, Baptiste et Justine sont requis à la caserne à cause d’un départ de feu qui s’est déclaré près d’un lotissement.

    Pendant ce temps, Camille passe voir Emma pour lui poser des questions sur l’enterrement de leur mère. Emma rectifie : il n’y aura pas d’enterrement, mais une simple crémation. Camille ressent toujours l’hostilité de sa soeur envers elle et se base sur les aveux de Jacob pour clamer haut et fort son innocence. Sauf qu’Emma soupçonne toujours Jacob et Camille d’avoir un lien avec la disparition de César.

    Parallèlement, Baptiste et Justine évacuent les habitants du lotissement. Après quoi, Baptiste se rend chez Emma car il a besoin qu’il garde Mathis. Baptiste propose d’abord de le faire garder par Gabriel pour qu’il puisse l’accompagner à la crémation. Emma préfère y aller seule.

    Alors que Baptiste emmène Mathis à la caserne avec lui, Emma se rend à la crémation de sa mère avec Kevin et Camille. Cette dernière se met à l’écart, avouant qu’elle ne se sent pas bien. Emma disperse les cendres seule. Face à Kevin, elle accuse Camille de faire semblant de pleurer. Mais le jeune homme croit en la sincérité de sa petite amie.

    Dans la soirée, Kevin retourne voir Emma. Après réflexion, il avoue avoir des doutes sur Camille dont il a remarqué le comportement étrange depuis quelques temps. Emma le pousse à ouvrir les yeux et a rompre avec elle avant qu’il ne soit trop tard…

    L’enquête de Jean-Paul et Patrick est au point mort

    Jean-Paul et Patrick tentent de se rappeler que les castings bébé de Prune sont une arnaque. Mais quand ils aperçoivent Jennifer Mitchum au loin, encadrée par deux gardes du corps, ils prennent les choses au sérieux.

    Ils se rendent chez Prune pour les essais caméra. Patrick doit s’occuper d’un Raphaël ronchon, si bien que Prune commence avec Jean-Paul et Aurore.

    De retour au commissariat, Jean-Paul et Patrick doivent rendre des comptes à Revel. Ce dernier trouve qu’ils n’ont pas assez d’éléments et leur met la pression pour faire avancer l’enquête. Les deux policiers envisagent de gagner du temps pour réunir des preuves, notamment en mettant Prune sur écoute. Mais ils reconnaissent qu’ils commencent à avoir des doutes sur sa culpabilité.

    Mirta fait la connaissance d’un prêtre

    Rentrée de son voyage en camping-car, Luna se précipite dans la chambre de sa mère pour tout lui raconter. Mais elle se heurte à la mauvaise humeur de cette dernière, qui est préoccupée par son état de santé.

    Un peu plus tard, Mirta quitte le Zéphyr sans discuter avec Akira et Sunalee. Luna soupçonne alors sa mère d’avoir un problème, mais Bastien met son comportement sur le compte de la fatigue.

    Mirta se promène dans Marseille. Souffrant de la chaleur, elle se réfugie à l’intérieur d’une église qui se trouve sur son chemin. En s’approchant d’un confessionnal, elle surprend un prêtre en pleurs. Ce dernier confie qu’il doute de l’existence de Dieu et qu’il n’arrive plus à trouver les mots pour guider ses paroissiens. Mirta le réconforte. Le prêtre déclare que sa présence est un signe de Dieu.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top