Mon compte
    Stranger Things 4 : "le monde est devenu fou", Kate Bush submergée par le succès de sa chanson
    23 juin 2022 à 15:10
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Le hit de Kate Bush "Running Up That Hill" qui remonte à 1985 ne cesse de monter dans les charts après son inclusion clé dans la quatrième saison de Stranger Things. La chanteuse britannique, très rare, s’est confiée à la BBC.

    Kate Bush, l’autrice et chanteuse pop, icone des années 80 et véritable trésor national britannique, fait un comeback fracassant depuis quelques semaines grâce à un joli coup de pouce de Stranger Things.

    L’insertion maline et très réussie de sa chanson Running Up That Hill au sein de la saison 4 l’a propulsée directement n°1 des charts au Royaume-Uni et en Australie. Elle est aussi entrée au palmarès du Billboard Global 200, et s’est hissée à la quatrième place du Billboard Hot 100 aux Etats-Unis. Une première dans sa carrière.

    Stranger Things
    Stranger Things
    Sortie : 15 juillet 2016 | 55 min
    Série : Stranger Things
    Avec Millie Bobby Brown, Millie Bobby Brown, Winona Ryder, Millie Bobby Brown, Winona Ryder
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Netflix

    Le plus étonnant, c’est que la chanteuse elle-même est fan de Stranger Things, comme elle l’a révélé dans une interview accordée à la BBC. Un véritable évènement alors que la chanteuse se fait très rare :

    C’est juste extraordinaire. Je veux dire, c'est une super série. Je pensais que la chanson attirerait l'attention, mais je n'aurais jamais imaginé que ce serait quelque chose comme ça. C'est très excitant. C'est vraiment choquant, n'est-ce pas ? Le monde entier est devenu fou. (rires)

    Cette rare interview est une forme de remerciement au public mais aussi aux frères Duffer, Matt et Ross, qui ont fait en sorte que la magie opère. "Ce qui est vraiment merveilleux, c'est qu'il s'agit d'un tout nouveau public qui, dans de nombreux cas, n'a pas entendu parler de moi, et j'adore ça", a poursuivi Kate Bush. "La pensée que tous ces jeunes entendent cette chanson pour la première fois et la découvrent, eh bien, je pense que c'est précieux."

    Plus tard, au cours de l’interview, la chanteuse confie être une fan de la série depuis le début et apprécier d'en faire partie. "Je pense qu'ils en ont fait quelque chose de vraiment spécial", a-t-elle déclaré à propos des frères Duffer. "Quelle belle façon pour Running Up That Hill d'être utilisée, d'une manière si positive. Comme une sorte de talisman presque, pour [le personnage de Sadie Sink] Max », a-t-elle expliqué. "Je pense que c'est vraiment touchant, vraiment."

    Elle a également parlé de la signification de la chanson : "À l'origine Running Up That Hill a été écrite suivant l'idée d'un homme et d'une femme qui échangent leur corps. Juste pour ressentir ce que c'était, de l'autre côté." La course de Max, cherchant à échapper à Vecna pour revenir dans le monde normal de Hawkins, donne à présent une autre couleur et une autre signification à la chanson.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Stranger Things 4 : cette scène modifiée dans la série Netflix par rapport à la bande-annonce
    • Stranger Things 4 : tout le monde veut aller à Hawkins... mais la ville n'existe pas !
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top