Mon compte
    Westworld sur OCS : comment se terminait la saison 3 ?
    26 juin 2022 à 11:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Alors que la saison 4 de Westworld débarque enfin sur OCS, retour sur les évènements de la saison 3 et sa fin épique pour se remettre dans le bain avant de découvrir les nouveaux épisodes.

    Il aura fallu attendre deux ans avant de voir Westworld revenir pour une quatrième saison, à découvrir en US+24 sur OCS dès le 27 juin. Avec une bande-annonce épique, qui tease des retours inattendus et des arrivées alléchantes - comme celle d'Ariana DeBose, récemment oscarisée pour West Side Story de Steven Spielberg, la quatrième salve d'épisodes de la série de Jonathan Nolan et Lisa Joy s'annonce époustouflante.

    Westworld
    Westworld
    Sortie : 2 octobre 2016 | 52 min
    Série : Westworld
    Avec Evan Rachel Wood, Thandiwe Newton, Jeffrey Wright, Ed Harris, Tessa Thompson
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur OCS

    Pour se remettre dans le bain, voici un petit résumé des derniers évènements de la saison 3 de la série HBO avant de pouvoir découvrir la quatrième saison de Westworld.

    Précèdemment dans Westworld

    Se déroulant trois mois après les événements de la saison 2, la saison 3 de Westworld met en scène la révolution de Dolores (Evan Rachel Wood), qui s'est échappée du parc et qui a créé des copies d'elle-même pour mener à bien son plan : sauver le monde. Bien qu'elle utilise des méthodes extrêmes, Dolores ne cherchait qu'à sauver la beauté du monde réel futuriste - ici la saison prend place dans un neo-Los Angeles de 2058 - et à défaire Enguerrand Serac (Vincent Cassel), créateur de la machine Rehoboam, qui régit les vies humaines.

    Pour mener à bien sa mission de redonner aux humains leur libre arbitre et la possibilité de choisir leur avenir, Dolores peut compter sur l'aide de Maeve (Thandiwe Newton), qui s'est ralliée à sa cause, et Caleb (Aaron Paul), un ancien soldat dont les souvenirs ont été reconditionnés qu'elle va ériger en leader de sa révolution.

    HBO

    Mais dans les derniers instants, Dolores se sacrifie pour déjouer les plans de Serac. Si on pensait que c'était la fin de Dolores, la bande-annonce de la saison 4 nous confirme qu'elle s'en est sortie dans la peau d'une énigmatique Christina...

    Son plan aurait dans tous les cas était exécuté puisqu'elle avait confié la clé de l'avenir à Bernard (Jeffrey Wright) afin de faire la paix avec son passé et de trouver le Sublime à travers les données de Delos. La saison 4 devrait nous donner les réponses sur le futur de Bernard et ce qu'il a bien pu voir dans cette clé après la scène post-générique du final dans laquelle il se réveille recouvert de poussière.

    De son côté, William (Ed Harris), qui a également quitté le parc, est hanté par des visiosn de sa fille, Emily, et de Dolores et veut tuer tous les hôtes. Peu présent dans la saison 3 - outre un épisode qui lui est consacré - on le retrouve dans une autre scène post-générique dans l'un des sièges de Delos persuadé qu'il va pouvoir profiter de sa fortune retrouvée.

    Mais il tombe sur Charlotte (Tessa Thompson) en train de recréer une armée d'hôtes, qui est de surcroît menée par un androïde à son image. Et William se fait rapidement trancher la gorge par la version hôte de l'Homme en Noir. Avec tous ces rebondissements, la saison 4 de Westworld devra répondre à un bon nombre de questions laissées en suspens. Réponses dès le 27 juin sur OCS.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top