Mon compte
    Chris Pratt en Super Mario : pourquoi cette adaptation ciné va surprendre les fans du jeu vidéo ?
    27 juin 2022 à 17:00
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Chef de rubrique Cinéma - Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Chris Pratt, qui prête sa voix à Mario dans le film d'animation à venir Super Mario Bros, assure que la voix du personnage diffère de tout ce qu'on a déjà entendu.

    Chris Pratt est décidément partout ! Actuellement à l'affiche de Jurassic World : Le Monde d'après et au casting de la série Prime Video The Terminal List dès le 1er juillet, le comédien s'est confié à Variety sur le doublage du film d'animation Super Mario Bros.

    L'acteur des Gardiens de la Galaxie va en effet prêter sa voix au célèbre plombier dans le film d'animation de Aaron Horvath et Michael Jelenic inspiré des jeux vidéo Nintendo.

    Pour rappel, Charlie Day doublera son frère Luigi tandis que Anya Taylor-Joy sera la Princesse Peach. Jack Black doublera Bowser, Keegan-Michael Key sera le champignon Toad et Seth Rogen prêtera sa voix à Donkey Kong.

    Super Mario Bros.
    Super Mario Bros.
    De Aaron Horvath, Michael Jelenic
    Sortie le 29 mars 2023



    Lors de l'annonce du casting, de nombreux internautes ont critiqué le choix de Chris Pratt en raison notamment du fait que Mario est censé avoir un accent italien et que Chris Pratt n'est pas d'origine italienne.

    Le coproducteur du film, Chris Meledandri (patron d'Illumination Entertainment) a récemment tenté de rassurer les fans en déclarant que le travail vocal de Chris Pratt est "phénoménal".

    Il ajoute au micro de Deadline : "Quand les gens entendront la performance de Chris Pratt, la critique s’évaporera. Peut-être pas entièrement, car les gens aiment exprimer leurs opinions, mais la majorité. Ayant moi-même des origines italiennes, je sens que le film n'offensera personne".

    Un Mario sans accent italien ?

    De son côté, l'acteur a expliqué à Variety, que la voix de Mario avait été actualisée.

    "J'ai travaillé en étroite collaboration avec les réalisateurs. J'ai essayé plusieurs choses et nous nous sommes arrêtés sur une version dont je suis vraiment fier. J'ai hâte que les gens entendent.

    Il s'agit d'un film d'animation. Ce n'est pas un film d'action. Je ne vais pas porter un costume de plombier et courir partout. Je fais la voix d'un personnage animé. C'est actuel et différent de tout ce que vous avez entendu dans le monde de Mario auparavant."

    L'accent de Mario et Luigi devrait donc être très léger, voir inexistant. Co-produit par Universal et Illumination, à qui l'on doit Les Minions, Super Mario Bros sortira dans nos salles le 29 mars 2023.  

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top