Mon compte
    Diam's au cinéma : où voir le documentaire Salam ?
    30 juin 2022 à 17:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Avant sa mise en ligne sur BrutX, Salam, le documentaire sur Diam's, sera projeté en exclusivité dans certains cinémas.

    Après une projection remarquée en avant-première mondiale au Festival de Cannes, Salam, le documentaire évènement sur Diam's a droit à une sortie exclusive au cinéma avant sa mise en ligne sur la plateforme BrutX.

    Film écrit et réalisé par Diam's, Houda Benyamina (Divines, The Eddy) et Anne Cissé (Vampires), Salam raconte la quête de paix de Mélanie Georgiades alias Diam's, plus de 10 ans après l'arrêt de sa carrière musicale. Le documentaire tire sa force du récit de Mélanie, qui revient sur des moments douloureux de sa vie et aborde sans concession des questions intimes sur son histoire.

    Salam
    Salam
    Sortie : 1 juillet 2022 | 1h 20min
    De Diam's, Houda Benyamina, Anne Cissé
    Avec Diam's
    Presse
    1,9
    Spectateurs
    3,0

    Avec pudeur mais une grande sincérité, celle qui a représenté le cri de la jeunesse dans les années 2000 se confie sur ses moments de gloire, ses moments de doute, ses échecs, la psychiatrie, la recherche d'un sens à donner à la vie et sa conversion à l'Islam. Elle aborde des sujets durs et parle de dépression, de pensées suicidaires et de la pression médiatique et se révèle comme ses fans ne l'ont jamais vue auparavant.

    Une sortie évènement au cinéma

    Bien que produit par Brut et destiné à une diffusion sur plateforme, Salam aura droit à une sortie en salle dans le cadre du décret sur les visas temporaires. Comme Pathé l'avait fait avec CODA, film diffusé sur AppleTV+ et lauréat de l'Oscar du meilleur film qui était sorti au cinéma pour 2 jours, Pan Distribution diffusera Salam au cinéma les 1er et 2 juillet dans un peu moins de 200 salles dans toute la France.

    Les fans de l'ancienne rappeuse pourront donc découvrir le documentaire sur grand écran, pendant deux jours uniquement, et partager la même expérience que les chanceux qui avaient pu le découvrir à Cannes et qui avaient eu droit à une vidéo enregistrée de Diam's en avant-propos.

    Les réservations sont ouvertes, notamment via un site dédié pour la sortie de Salam au cinéma. Le film documentaire sera par la suite disponible à la rentrée sur la plateforme BrutX.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top