Mon compte
    Jurassic Park : la boîte LEGO indispensable pour les fans de dinosaures
    7 juil. 2022 à 11:30
    Nicolas Phogeplin
    Nicolas Phogeplin
    -Rédacteur
    DVD & Blu-ray, jouets & goodies, licences, collectors... Ce passionné de pop-culture partage ses conseils shoppings et bons plans cinéma/séries.

    Dinosaure emblématique de la franchise "Jurassic Park", le T-Rex est au rendez-vous de chacun des six films, jusqu’à "Jurassic World : le monde d’après". Alors que la saga s’achève, célébrez le prédateur… avec des briques LEGO !

    AlloCiné / Amazon
    • Acheter la boîte LEGO "Le carnage du T-Rex" sur Amazon à 376€

    "Y’a quoi là-dedans, King Kong ?" Une immense porte en bois entourée de torches, le logo Jurassic Park, un grincement alors que les deux battants massifs s’ouvrent : en 1993, Steven Spielberg plongeait Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum (et nous autres spectateurs) dans l’aventure avec un grand A, au cœur du "parc à dinosaures" imaginé par Michael Crichton.

    Trente ans plus tard, l’aventure s’achève avec Jurassic World : le monde d’après, qui voit les trois "anciens" reprendre du service pour aider Chris Pratt et Bryce Dallas Howard à stopper les sombres agissements de la société Biosyn… et à gérer la coexistence entre passé et présent, alors que les géants du Trias, du Jurassique et du Crétacé font désormais partie de nos vies.

    Lego company

    Si la franchise Jurassic Park a généré de nombreux produits dérivés, des t-shirts aux casquettes en passant par les jouets ou les jeux vidéo, les plus convoités sont sans doute les sets LEGO. Des boîtes plus ou moins expertes, qui permettent aux petits et aux grands enfants des années 90 de construire et revisiter les scènes les plus emblématiques des différents films (principalement la trilogie Jurassic World).

    Lego company

    Parmi ces boîtes, il y a le set "Le carnage du T-Rex", un collector de 3120 pièces qui offre aux constructeurs et fans de briques un panorama indispensable : un tyrannosaure immense (plus de 40cm de haut) toutes dents dehors et la porte légendaire de Jurassic Park, accompagnés des figurines d’Alan Grant, Ellie Sattler, Ian Malcolm (chemise ouverte, évidemment), John Hammond, John Arnold et le méchant Dennis Nedry (livré avec visage souriant et visage barbouillé de bave empoisonnée de dilophosaure). Sans oublier un bébé vélociraptor pour les accompagner sur leur socle.

    Lego company

    En retournant la porte (fonctionnelle grâce à un système mécanique), les fans de la saga découvriront de petites alcôves cachées dans le décor, rappelant chacune une séquence emblématique du film de Spielberg : la salle informatique, la salle de restaurant (avec la Jello verte !), la salle des générateurs et ses boutons colorés, la salle de repos pour allonger Malcolm (chemise ouverte, toujours), les toilettes de la mort (RIP l’avocat…) ou le "nid aux œufs éclos" découvert par Grant, Tim et Lex, alors que la vie a trouvé son chemin.

    • Acheter la boîte LEGO "Le carnage du T-Rex" sur Amazon à 376€

    Ce set LEGO est véritablement massif (58cm en hauteur, 48cm en longueur, 12cm en largeur, 3120 pièces) et déconseillé aux moins de 16 ans, et devrait assurer des heures de construction aux AFOL (Adult Fan Of Lego) et spectateurs nostalgiques, avant de trouver une bonne place en exposition dans un salon ou sur une étagère. Il est évidemment livré avec un livret explicatif et les instructions de montage. Préparez-vous à dépenser sans compter…

    Cette page contient des liens affiliés vers certains produits qu’AlloCiné a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top