Mon compte
    Les Minions 2 au cinéma : "Peu importe l’ordre dans lequel nos films sont regardés"

    En marge de sa projection en avant-première au Festival d'Annecy 2022 en juin dernier, nous avons eu la chance de rencontrer le réalisateur du film "Les Minions 2: Il était une fois Gru", Kyle Balda.

    En quoi était-il important pour vous que Les Minions 2 : Il était une fois Gru sorte au cinéma, et non pas directement en streaming ?

    Kyle Balda (réalisateur) : Nous avions presque terminé le film quand la pandémie a commencé, et comme tout le monde nous avons été plongés dans l’inconnu par cette situation qui a impacté le monde entier. Mais tous les longs métrages des studios Illumination sont produits dans l’optique d’être diffusés au cinéma, pour les apprécier à leur juste valeur. C’est donc pour cette raison que nous avons décidé d’attendre un moment plus propice pour le sortir au cinéma.

    Comment êtes-vous parvenu à trouver de nouvelles idées pour explorer cette franchise extrêmement populaire et prolifique ?

    Comme vous l’avez parfaitement résumé, c’est une franchise très populaire, donc dans un sens quand quelqu’un va voir un film sur Les Minions, il a certaines attentes par rapport aux précédents films. Il faut donc respecter cela, tout en essayant d’amener le spectateur vers une direction inattendue, pour proposer quelque chose qui n’a encore jamais été fait auparavant.

    Les Minions 2 : Il était une fois Gru
    Les Minions 2 : Il était une fois Gru
    Sortie : 6 juillet 2022 | 1h 28min
    De Kyle Balda, Brad Ableson, Jonathan Del Val
    Avec Gad Elmaleh, Steve Carell, Gérard Darmon, Alan Arkin, Claudia Tagbo
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,5
    louer ou acheter

    Comment trouver l’équilibre pour faire de Gru, un personnage ouvertement maléfique, quelqu’un d’aussi attachant ?

    C’est cet aspect qui m’a fait aimer depuis le début la franchise Moi, moche et méchant. Découvrir sa jeunesse permet donc de renforcer cet aspect. Dans Les Minions 2, nous découvrons que Gru et les Minions ont des intérêts en commun : les Minions veulent faire partie de la vie de Gru et l’aider à faire accomplir ses rêves et ses projets, et Gru est livré à lui-même, nous comprenons pourquoi il n’est pas proche de sa mère, ce que nous avions appris dès le premier Moi, moche et méchant sans que cela ait été expliqué à l’époque.

    A ses yeux, l’équipe de super-méchants des Vicious 6 est en quelque sorte la famille qu’il n’a jamais eue. Il était très amusant de jouer sur cette idée, et de lui faire peu à peu comprendre que les Minions sont la famille dont il a toujours rêvé.

    Bien qu’il s’agisse d’un prequel, ce second spin-off consacré aux Minions offre également une porte d’entrée idéale à quiconque souhaiterait découvrir l’univers de Moi, moche et méchant.

    Oui, la franchise a une structure très compliquée mais chacun des films a été conçu dans le but que n’importe puisse les regarder sans avoir vu les autres, et de passer malgré tout un bon moment. Avec un peu de chance, nous allons donner l’envie aux spectateurs de voir les autres films, et de poursuivre leur expérience des Minions en regardant ensuite la trilogie Moi, moche et méchant.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top