Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 11 juillet dans Un si grand soleil…
JADE MENT À LUDO
Manu et Thierry ont tendu un piège à la cambrioleuse en créant un faux profil sur le site trusting.com. Malheureusement, c’est une autre femme qui se présente au rendez-vous. En effet, la personne initialement prévue pour le contrat s’est décommandée à la dernière minute et il a donc fallu la remplacer au pied levé. Après avoir vérifié auprès du site ses dires, Manu découvre que les trois profils qu’ils avaient repérés ont été désactivés.
Pendant ce temps, Jade appelle Alban, son complice. Finalement, elle accepte de participer au casse d’une villa de luxe mais à deux conditions : faire une pause de six mois et partir si cela tourne mal. Par la suite, Jade et Alban retrouvent José qui leur donne les détails de son plan. Bien que peu rassurés par ce qu’ils entendent, ils donnent leur accord contre 25 000 euros.
De son côté, Ludo est heureux depuis qu’il a parlé à Jade de son passé d’escort. Tandis qu’il espérait passer la soirée avec elle, cette dernière annule leur rendez-vous en prétextant être malade. Sur les conseils d’Alice, le soigneur décide alors de passer chez elle pour lui déposer une soupe et des fruits. Toutefois, en débarquant au camping, Ludo l’aperçoit partir en voiture avec un autre homme. Comprenant qu’elle lui a menti, il les suit en vélo…
CAMILLE SE SENT DELAISSÉE
Camille et Steve avaient prévu de passer la soirée ensemble mais l’adolescent est dans l’obligation d’annuler car il se rend dans une semaine en Norvège pour son concours de mathématiques.
Peinée, Camille appelle son père et demande à passer la soirée chez lui et Eve. Celui-ci accepte alors avec plaisir et propose même une soirée séries et sushis pour lui remonter le moral.
Camille retrouve ensuite Kira et lui confie combien elle se sent délaissée en ce moment. Bien que compréhensive, Kira lui fait malgré tout remarquer que Steve a déjà assez de pression avec son concours et qu’il serait plus judicieux de l’encourager.
Après les avoir rejointes, Steve présente immédiatement ses excuses à sa petite-amie. En effet, il a réalisé que Camille était plus importe que le reste et choisit de passer la soirée avec elle. Sans attendre, Camille prévient son père pour se décommander. Une annonce qui déçoit Manu. Il faut dire que depuis que Camille est amoureuse, il ne la voit plus beaucoup.
CLAIRE LAISSE SA HAINE PARLER
L’ambiance est particulièrement tendue à l’hôpital. David tente bien de détendre l’atmosphère mais sans succès. Toujours suspicieuse à l’égard d’Hélène, Claire jette même son café car sa tasse est restée trop longtemps sans surveillance.
De son côté, Hélène remet à Janet les plannings des prochaines semaines. Cette dernière remarque alors immédiatement que Claire et Hélène seront amenées à se croiser régulièrement. Afin d’éviter les tensions et les problèmes, le docteur Lewis la prie de faire quelques ajustements pour qu’elles passent le moins de temps possible ensemble.
Plus tard, Claire entre dans la salle de repos et voit Hélène endormie sur le canapé. Tandis qu’elle la regarde attentivement, l’infirmière s’imagine l’étrangler. Perturbée par cette vision, Claire se confie plus tard à son père qui est estime que sa réaction est tout à fait normale après tout ce qui lui est arrivée.