Mon compte
    Thor : Love and Thunder - pourquoi faut-il voir le film de Taika Waititi en IMAX ?
    16 juil. 2022 à 09:00
    Arnaud Masson
    Arnaud Masson
    -Rédacteur ciné-séries
    Probablement quelque part entre Springfield et Tatooine, il est toujours partant pour la découverte. S'il n'est pas en train de revoir l'intégrale de Malcolm, du Bureau des Légendes ou de Breaking Bad, il est probablement en train de revoir la filmographie de François Truffaut.

    De l’amour, de l’action et surtout du tonnerre… Tous les éléments sont réunis pour faire du dernier-né du MCU le carton de l’été. Quitte à vivre une véritable expérience épique, autant le faire dans les meilleures conditions : en IMAX !

    Marvel Studios 2022

    - Contenu partenaire -

    Un film tourné pour IMAX !

    Le dieu du tonnerre revient pour un 4e volet avec Thor : Love and Thunder, à découvrir dès maintenant en salle ! C’est une nouvelle fois à Taika Waititi que le studio Marvel a confié la réalisation de cet opus, 5 ans après le succès de Thor : Ragnarok. Et comme pour le précédent, celui-ci a choisi de tourner ses séquences les plus spectaculaires dans le format indissociable des plus grands films, en IMAX. Filmé avec les caméras digitales certifiées par IMAX, le long-métrage propose ainsi plus de 35 minutes dans le ratio ultra-étendu et immersif de 1.90:1.

    Après l’affrontement contre Thanos, les aventures aux côtés de Star-Lord et ses acolytes ne suffisent plus à combler le fils d’Odin. Rejoint par Mighty Thor, son ex-copine, Korg et Valkyrie, Thor et sa fine équipe doivent faire face au terrible Gorr, qui menace de tuer tous les dieux de l’univers… Le rôle-titre est toujours parfaitement tenu par Chris Hemsworth, épaulé par le retour de Tessa Thompson, ainsi que Natalie Portman. Mais c’est bien Christian Bale qui crève l'écran, dans le rôle sombre et inattendu du grand méchant.

    Thor: Love And Thunder
    Thor: Love And Thunder
    Sortie : 13 juillet 2022 | 1h 59min
    De Taika Waititi
    Avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Christian Bale
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    2,4
    louer ou acheter

    Des images à couper le souffle

    Le film plante un décor somptueux d’entrée de jeu. Nous voilà propulsés dans un mystérieux désert, dont on sentirait presque les grains de poussière nous étrangler… IMAX permet une immersion immédiate dans l’histoire de Gorr et de son épée maudite. La définition et la palette de couleurs IMAX permettent aux spectateurs une véritable plongée dans son âme ténébreuse. Ainsi, une séquence d’action entièrement en noir et blanc devient une expérience sensorielle à part entière, dont on ne rate pas une seule miette.

    Que l’on visite une cité mirobolante abritant les divinités de l’univers, ou que l’on traverse le vide intersidéral tracté par des chèvres géantes, le long-métrage fourmille de détails faits pour être vus sur un écran IMAX, qui propose un ratio de 26% d’images en plus que dans les salles traditionnelles.

    Une bande-son entièrement pensée pour IMAX

    Si l’audio parfaitement calibré pour chaque salle permet de sentir véritablement chaque coup porté par le Stormbreaker ou par Mjölnir, les armes fétiches du héros, la bande originale composée par Michael Giacchino n’en est que plus appréciable, dans sa puissance et sa délicatesse.

    Le son vibrant du système IMAX permet ainsi, quelle que soit votre place dans la salle, de profiter de la moindre note comme du plus puissant coup de tonnerre, avec une précision chirurgicale. En effet, chaque film IMAX bénéficie d’une remasterisation complète sous la direction du réalisateur, afin de respecter au mieux sa vision créative.

    Prêts pour le grand saut ?

    Alors, prêts à suivre la quête de Thor dans le cinéma IMAX le plus près de chez vous ? Que ce soit pour ses 26% d’images en plus, ses séquences visuelles fascinantes ou son audio vibrant et parfaitement maîtrisé, une telle aventure ne peut se vivre qu’avec IMAX.

    Seule l’expérience cinématographique la plus innovante au monde permet de plonger réellement dans Thor : Love and Thunder, et on en redemande !

     

    Réservez dès maintenant votre place pour Thor : Love and Thunder en IMAX. Pour en apprendre plus sur la technologie IMAX, c'est par ici !

    Retrouvez Thor : Love and Thunder dans les 17 salles IMAX® de France : Pathé La Villette (Paris) Gaumont Disney Village Pathé Carré Sénart (Lieusaint) Pathé Conflans Pathé Quai d'Ivry Pathé Marseille Plan de Campagne Gaumont Toulouse Labège Gaumont Montpellier Multiplexe Pathé Orléans Saran Gaumont Reims Parc Millésime Pathé Lyon Carré de soie Pathé Archamps (Grand Genève) Gaumont Grand Quevilly Pathé Toulon La Valette Ciné Loire Tours Ciné Dôme Aubière (Clermont-Ferrand) Cineum Cannes.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top