Mon compte
    Harry Potter : Voldemort ressemble à ça selon les livres
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Incarné par Ralph Fiennes dans la saga Harry Potter, le mage noir Voldemort arbore un visage blafard, dépourvu de nez, et particulièrement sinistre. Voici à quoi il aurait ressemblé selon la description que l'on trouve dans les livres originaux...

    Un crâne chauve et pâle, deux cavités reptiliennes en guise de narines, un regard sinistre et un lugubre rictus...

    Aperçu à la fin de Harry Potter à l'école des sorciers (sur le crâne du Professeur Quirell) puis présent dans tous les longs métrages de la saga magique à partir de Harry Potter et la Coupe de Feu, le lugubre mage noir qui a juré de tuer le petit sorcier, incarné par Ralph Fiennes, arbore une apparence pour le moins effrayante.

    Harry Potter et la Coupe de Feu
    Harry Potter et la Coupe de Feu
    Sortie : 30 novembre 2005 | 2h 37min
    De Mike Newell
    Avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    3,9
    louer ou acheter

    Pourtant, ainsi que l'a récemment rappelé le compte Twitter de Imladris Films, le visage de Voldemort aurait pu être encore plus monstrueux si les équipes des films avaient suivi à la lettre la description que J.K. Rowling faisait du personnage dans les ouvrages originaux.

    "Plus livide qu'une tête de mort, les yeux écarlates et grands ouverts, le nez plat, avec deux fentes en guise de narines, à la manière des serpents", écrivait-elle dans le quatrième opus de la saga littéraire, insistant particulièrement sur la proximité entre Voldemort et l'animal emblème de Serpentard.

    S'inspirant de ces quelques phrases, mais aussi des sculptures préparatoires réalisées par les équipes des films pour le premier opus - des objets qui sont encore aujourd'hui conservés parmi les archives de Warner -, des artistes du Web se sont donc amusés à modifier l'apparence du personnage dans quelques scènes de la saga (voir ci-dessus).

    Laquelle des deux versions trouvez-vous la plus convaincante ?

    (Re)découvrez tous les détails cachés de "Harry Potter à l'école des sorciers"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top