Mon compte
    Paper Girls : le Stranger Things de Prime Video qui propulse 4 adolescentes dans le futur
    29 juil. 2022 à 09:00
    Arnaud Masson
    Arnaud Masson
    -Rédacteur ciné-séries
    Probablement quelque part entre Springfield et Tatooine, il est toujours partant pour la découverte. S'il n'est pas en train de revoir l'intégrale de Malcolm, du Bureau des Légendes ou de Breaking Bad, il est probablement en train de revoir la filmographie de François Truffaut.

    Prime Video dévoile aujourd’hui Paper Girls, une série dans laquelle 4 adolescentes sont catapultées dans une guerre temporelle. On vous dit tout sur cette adaptation d’une saga de comics, qui vient faire concurrence aux meilleures séries du genre.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Erin, KJ, Mac et Tiffany ont 12 ans, et sont livreuses de journaux à vélo dans la banlieue de Cleveland. Aux premières heures du lendemain d’Halloween 1988, les jeunes filles se voient embarquées malgré elles dans une capsule bondissant à travers le temps. Elles débarquent en 2019, en plein affrontement entre des voyageurs temporels armés de pistolets lasers et de gadgets futuristes.

    Paper Girls
    Paper Girls
    Sortie : 29 juillet 2022 | 45 min
    Série : Paper Girls
    Avec Camryn Jones, Riley Lai Nelet, Sofia Rosinsky
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Prime Video

    Parachutées à plus de 30 ans de leur époque et poursuivies par une mystérieuse organisation, les 4 ados aux caractères bien trempés sont à la recherche d’un moyen de retourner dans les années 80. Une quête qui les confronte notamment à des versions plus âgées d’elles-même, parfois bien éloignées de ce qu’elles s’imaginaient devenir.

    Composée de 8 épisodes d’environ 45 minutes, la première saison haletante de Paper Girls est à découvrir sans plus attendre sur Prime Video.

    UNE ADAPTATION DE COMICS À SUCCÈS

    A l’origine de cette folle histoire : l’esprit créatif de Brian K. Vaughan, auteur prolifique de comics pour Marvel et DC, entre autres. Auréolé de succès, il entreprend en 2015 l’écriture d’une toute nouvelle série qui prend place dans son Ohio natal : Paper Girls.

    Amazon Studios

    Cette histoire de science-fiction teintée de couleurs néons se décline en 6 tomes. Acclamé par la critique, Paper Girls obtient de nombreuses récompenses et un succès triomphant à l’international. La suite logique pour l’auteur : une série sur Prime Video, dont il est d’ailleurs producteur.

    Le créateur de l'œuvre originale confie lui-même : “J’adore cette série ! L’extraordinaire distribution semble directement arrachée des pages de mon comics. Que vous ayez lu chaque tome, ou que vous embarquiez dans ce voyage seulement maintenant, il y aura de belles surprises pour vous dans cette première saison épique.”

    QUEL CASTING ?

    Pour incarner à l’écran le quatuor haut en couleurs de Paper Girls, Stephany Folsom, la créatrice de la série, a fait appel à 4 jeunes actrices parfaitement taillées pour leurs rôles. Riley Lai Nelet incarne la timide Erin, Camryn Jones la brillante Tiffany, Sofia Rosinsky prête ses traits à Mac la rebelle, et Fina Strazza interprète KJ, une adolescente troublée issue d’un milieu aisé.

    Amazon Studios

    Du côté des adultes, on retrouve Ali Wong (Always Be My Maybe, Tuca & Bertie) dans le rôle d’Erin plus âgée, Adina Porter (American Horror Story, The 100) en antagoniste principale, ou bien encore Nate Corddry (The Circle, Mindhunter), qui campe Larry, un tout nouveau personnage absent des comics.

    LE STRANGER THINGS DE PRIME VIDEO ?

    Si la comparaison avec Stranger Things paraît évidente, notamment dans sa direction artistique, il est indispensable de rappeler que le premier tome de Paper Girls est publié en 2015, tandis que le succès des frères Duffer voit le jour en 2016. Elle reste pertinente : une ambiance rétro et un groupe d’adolescents du midwest plongés dans une course contre-la-montre sont autant de similitudes entre les deux séries.

    Rapidement, les histoires se révèlent néanmoins fondamentalement différentes, Paper Girls dévoilant un univers plus fantaisiste et mystique, avec des influences assumées telles que Retour Vers le FuturDoctor Who ou Les Goonies. Après avoir conquis de nombreux lecteurs à travers le monde, il y a fort à parier que la série obtiendra le même succès que la saga graphique !

    Découvrez la première saison de Paper Girls dès maintenant sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top