Mon compte
    Quiz cinéma : impossible de retrouver les 7 prénoms de ces personnages flippants !

    La simple évocation de leur prénom fait trembler... Saurez-vous retrouver le nom de ces 7 personnages féminins flippants ?

    Ne vous fiez pas à ses couettes de petite fille sage... 13 ans après avoir fait trembler les spectateurs et  avoir traumatisé les cinéphiles à la simple évocation de son prénom, la terrible Esther est de retour pour un film sur ses origines. 

    Dans ce préquel qui se déroule avant les événements du film de Jaume Collet-Serra, la tueuse au physique d'enfant s'échappe d'un établissement psychiatrique et se fait passer pour la fille disparue d'une famille aisée. Mais, face à une mère prête à tout pour protéger sa famille (Julia Stiles), son plan va prendre une tournure inattendue. Il vous reste beaucoup de choses à découvrir sur Esther…

    À l'occasion de la sortie du film d'horreur, toujours emmené par Isabelle Fuhrman, nous vous proposons un quiz sur les titres de films d'épouvante qui ont le prénom de leur "héroïne". 

    Le saviez-vous ?

    • Esther 2 : Les Origines est réalisé par William Brent Bell à qui l'on doit déjà les films d'horreur Stay Alive (2006), Devil Inside (2012) et The Boy (2016) et sa suite La malédiction de Brahms (2020).
    • Isabelle Fuhrman reprend le rôle qui l'a rendue célèbre malgré le fait qu'il s'agisse d'un préquel et que 13 années ont passé. L'actrice doit donc paraître encore plus jeune que dans le long métrage de 2009. A l'annonce du projet, cette dernière précisait qu'elle reprendrait le rôle sans avoir recours à des images de synthèse. La production n'a utilisé que du maquillage et le réalisateur a filmé la comédienne en perspective forcée, un procédé visuel qui vise à donner une impression de profondeur. L'actrice a également été doublée par une enfant pour les scènes en plan large. "J'adore le défi de pouvoir jouer une enfant car cela n'a jamais été fait au cinéma sans effets spéciaux. (...) Reprendre un rôle que vous avez joué lorsque vous étiez enfant alors que vous êtes adulte semble impossible. Pourtant nous l'avons fait et je pense que c'est ce qui fait que le film fonctionne, parce qu'il est difficile de comprendre comment j'arrive à ressembler à une enfant de 9 ans. C'est vraiment effrayant".
    • Isabelle Fuhrman a remporté le prix Fright Meter 2009 de la meilleure actrice pour sa performance dans le premier opus.
    • Le scénario d'Esther figurait dans la Blacklist 2007, une liste des scénarios encore non réalisés "les plus appréciés" de l'année.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top