Mon compte
    Netflix : flop au cinéma, ce film français cartonne sur la plateforme !
    5 août 2022 à 18:00
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Disponible depuis le 1er août sur Netflix, la comédie sentimentale française Un homme à la hauteur avec Jean Dujardin et Virginie Efira a tout de suite conquis les abonnés alors qu'il n'avait pas convaincu le public lors de sa sortie en salles.

    C'est l'histoire d'un succès inattendu et tardif. En 2016 sortait sur grand écran la comédie de Laurent Tirard, Un homme à la hauteur. Sur le papier, le film a tout pour cartonner. Un casting de premier choix avec Jean Dujardin et Virginie Efira. Un réalisateur abonné aux succès grand public. Et un sujet original en racontant l'histoire d'amour naissante entre Alexandre, un homme mesurant 1m36 et Diane, une jeune femme séduisante.

    Un homme à la hauteur
    Un homme à la hauteur
    Sortie : 4 mai 2016 | 1h 39min
    De Laurent Tirard
    Avec Jean Dujardin, Virginie Efira, Cédric Kahn, César Domboy, Manöelle Gaillard
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,0
    Streaming

    Si les comédies romantiques aiment faire s'entrechoquer des personnages qui a priori ne sont pas faits pour se rencontrer ou s'aimer – on pense à Pretty WomanCoup de foudre à Notting Hill ou encore 20 ans d'écart avec la même Virginie Efira – rares sont celles qui abordent aussi un sujet social. Ici, la petite taille d'un homme, une situation excluante dans le monde de la séduction et dans une société encore très normative.

    Malheureusement, en salles, le film ne rencontre pas le succès escompté. Avec un total de 695.000 entrées, le long métrage réalise un score honorable mais loin des chiffres attendus avec de tels noms sur l'affiche. Mais quelques jours à peine après son arrivée dans le catalogue de Netflix, la comédie se hisse dans le top 10 des films en décrochant la septième place. Une belle revanche !

    C'est l'occasion de (re)découvrir l'interview de Jean Dujardin et Virginie Efira lors de la sortie du film :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Un homme à la hauteur sur M6 : comment Jean Dujardin a-t-il perdu 40cm pour le film ?
    • Jean Dujardin pour "Un homme à la hauteur" : "Le défi, l'insolite, guident toujours mes choix."
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top