Mon compte
    Spider-Man : premier aperçu de Dakota Johnson en Madame Web
    9 août 2022 à 12:35
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Dakota Johnson est en plein tournage de Madame Web. Découvrez un premier aperçu de la comédienne via des clichés et vidéos postés sur les réseaux sociaux.

    Madame Web se dévoile ! De premières images du tournage ont été relayées sur les réseaux sociaux. On peut apercevoir Dakota Johnson, avec Adam Scott, en tenue de pompiers du New York City Fire Department (FDNY).

    L'une des vidéos montre un véhicule à la renverse sur un pont, qui semble prêt à chuter, et Dakota Johnson courir vers le véhicule. Une scène qui s'annonce particulièrement spectaculaire !

    Madame Web est une super-héroïne dans l'univers de Sony lié à Spider-Man. Ce film est en projet depuis quelques années, et a désormais un casting complet, emmené par Dakota Johnson, confirmée dans le rôle principal, et Sydney Sweeney qui tiendra un rôle encore tenu secret. Adam Scott est également au générique, tout comme le Français Tahar Rahim.

    Qui est Madame Web ?

    Ce personnage, né en novembre 1980 dans le numéro 210 de The Amazing Spider-Man, répond précisément au nom de Cassandra Webb. Atteinte de myasthénie, cette maladie neuromusculaire auto-immune la rend aveugle et paralysée. Mais elle survit grâce à l'appareil de soutien conçu par son mari : une série de tubes en forme de toile d'araignée auxquels elle est reliée.

    Alliée et protectrice de Spider-Man

    C'est depuis ce trône vital qu'elle peut aider Spider-Man, dont elle devient l'alliée et la protectrice, grâce à ses pouvoirs mentaux : télépathie, clairvoyance et capacité à prédire l'avenir. Elle peut notamment projeter ses pensées dans l'esprit d'autres personnes, mais également voir des événements passés et présents auxquels elle n'a pas forcément assisté.

    Marvel
    Madame Web est également apparue dans la série animée "Spider-Man" des années 90

    Confié à S.J. Clarkson, un temps attachée au quatrième film de la saga Star Trek initiée par J.J. Abrams, Madame Web sortira le 4 octobre 2023. 

    Comme pour Venom, la question de la présence de Spider-Man va se poser, puisque Madame Web est liée à l'Homme-Araignée dans les comic books. Le film pourrait également servir de tremplin pour Spider-Woman, pour qui Sony a aussi des projets, puisque Cassandra Web n'est autre que la grand-mère de Charlotte Witter, quatrième incarnation de la super-héroïne dans les livres.

    Dakota Johnson est actuellement au générique de Persuasion, nouvelle lecture du roman de Jane Austen, pour la plateforme Netflix (voir la bande-annonce ci-dessus).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top