Mon compte
    Tom Cruise : après Top Gun et Mission Impossible, un projet inattendu ?
    9 août 2022 à 11:40
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Après Top Gun: Maverick et Mission Impossible 7 et 8, quels seront les prochains films de Tom Cruise? Plusieurs pistes se dessinent dont des projets inattendus, avec son fidèle collaborateur, le réalisateur Christopher McQuarrie. On vous en dit plus.

    Quel sera l'après Top Gun: Maverick de Tom Cruise ? Énorme carton de l'année, Top Gun Maverick est à présent au-delà des 5,7 millions d'entrées en France, et vient d'établir un nouveau record dans le monde.

    Top Gun Maverick plus fort que Titanic au box-office US

    Pour Tom Cruise, il y a d'abord deux nouveaux volets de Mission Impossible en approche. L'épisode 7 a déjà été tourné, et le numéro 8 est actuellement en cours de tournage. Tom Cruise a récemment été aperçu en tournage en Grande-Bretagne dans la zone touristique du Lake District.

    Après Mission Impossible 7 et 8, tous deux réalisés par Christopher McQuarrie, quels autres films se préparent pour Tom Cruise ? L'acteur pourrait enchaîner d'autres projets avec ce même réalisateur. Mais il s'agirait de films très différents de la saga Mission Impossible !

    Selon différentes sources du site Deadline, le duo Cruise - McQuarrie "couverait" trois autres films. Parmi eux, il y aurait une comédie musicale, avec Tom Cruise dans le rôle principal ! Ce film comporterait du chant et de la danse.

    Le tandem préparerait également un nouveau film d'action original, avec un potentiel de franchise. Enfin, un film autour de Les Grossman serait aussi dans les esprits. Les Grossman était, pour mémoire, le personnage apparaissant à la toute fin de Tonnerre sous les tropiques, pour lequel Tom Cruise était presque méconnaissable, et exécutant un pas de danse endiablé ! Deadline n'est pas en mesure de préciser s'il s'agirait d'un film centré sur ce personnage, ou simplement une apparition dans un film.

     

    Tom Cruise n'a jamais caché son envie de refaire une comédie musicale. Il s'était déjà illustré dans ce registre avec Rock Forever il y a 10 ans, mais le film n'avait pas rencontré le succès escompté. Le film est même le plus gros échec de la carrière de Tom Cruise en France, avec moins de 70 000 entrées enregistrées sur notre territoire !

    Rappelons qu'un projet de comédie musicale sous la direction de Michel Hazanavicius avait également été évoqué en 2015Bob : the Musical était l'histoire d'un homme qui, suite à un accident, voyait sa vie transformée en comédie musicale.

    Tom Cruise va-t-il pousser la chansonnette pour Michel Hazanavicius ?

    Rappelons, enfin, qu'un projet de film, encore sans titre, dans l'espace est toujours annoncé avec Tom Cruise. Le film sera réalisé par Doug Liman, et produit par Christopher McQuarrie. Universal prévoirait de débuter le tournage de ce long-métrage, qui ne sera pas un film de science-fiction mais un film d’action et d’aventure, dès l’année prochaine. 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top