Mon compte
    Highlander avec Henry Cavill : le réalisateur de John Wick a une bonne nouvelle pour les fans
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.
    Co-écrit avec :
    Vincent Formica

    "Nous n'avons jamais été aussi proches du but !" Le reboot d'Highlander par le réalisateur de John Wick semble toujours d'actualité. Voici les dernières nouvelles du projet en gestation depuis de longues années...

    Des nouvelles du remake de Highlander ! Un peu plus d'un an après l'annonce de l'acteur casté pour le rôle principal, en l'occurrence Henry Cavill, le réalisateur Chad Stahelski donne quelques précisions sur l'avancée du projet à Collider. Ce dernier, très occupé par la franchise John Wick, dont le 4ème volet sortira en mars 2023. Il travaille également sur l'adaptation au cinéma du jeu vidéo Ghost of Tsushima.

    Malgré ce programme très fourni, Chad Stahelski semble progresser sur ce projet de remake de Highlander en gestation depuis de très longues années (on vous fait le récap' ici).

    Voici ce que le réalisateur a pu en dire dans les colonnes de Collider : "Nous en sommes aux derniers ajustements. Nous savons ce que nous voulons faire. Nous en sommes aux détails créatifs. Nous savons ce que nous essayons de faire. Nous n'en sommes plus qu'à attendre le déclic, ce moment où l'on se dit : 'c'est bon, c'est ça. Allez, on y va'. Mais nous n'avons jamais été aussi proches de cet objectif."

    Henry Cavill est-il toujours assuré de tenir le rôle principal ? Le réalisateur semble confirmer en disant que l'acteur reste "l'un de ses plus gros choix". Une confirmation qui n'en est pas tout à fait une, car l'agenda de l'acteur pourrait potentiellement entrer en conflit avec celui choisi pour la production du film. Henry Cavill étant très sollicité, Chad Stahelski semble donc jouer la prudence. Il poursuit au sujet de son choix pour le film : "Il n'est pas que question de muscles. Je pense qu'il a une palette incroyable et qu'il apporte quelque chose de spécial. Son enthousiasme pour le projet est super."

    Pour mémoire, Henry Cavill avait partagé lui-même la nouvelle de son arrivée sur le projet en mai 2021.

    Je suis fan de Highlander depuis que je suis gamin.

    "Je suis fan de Highlander depuis que je suis gamin, des films des années 80 jusqu'à la série TV, avec un acteur [Adrian Paul] qui ressemble beaucoup à l'un de mes frères", confie le comédien. "Je m'en tire pas trop mal avec des épées, et avec Chad Stahelski à la baguette, c'est une opportunité comme aucune autre", poursuit l'acteur.

    "Cette plongée profonde dans l'histoire de la franchise, avec tous les outils à notre disposition, va faire de ce film une aventure que je n'oublierai jamais (et j'espère que vous non plus)", conclut-il, visiblement très enthousiaste."Et comme vous pouvez le voir sur la photo, je me suis récemment plongé dans mon héritage écossais et j'ai commencé à faire des recherches."

    Le comédien semble très motivé à l'idée d'incarner le guerrier immortel Connor McLeod (si le film garde le nom du héros campé par Christophe Lambert).

    SUPER-HÉROS, SORCELEUR ET... IMMORTEL !

    Si on se fie à sa performance physique dans la série The Witcher, notamment ses combats à l'épée, on ne peut qu'être séduit par l'idée de le voir devenir le nouveau Highlander. L'acteur ajoute donc une nouvelle franchise culte à son tableau de chasse après Superman, Mission Impossible Fallout, The Witcher et Sherlock Holmes (Enola Holmes). Ne reste plus qu'à savoir quand le tournage du film pourra enfin commencer !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top