Mon compte
    De l’autre côté du ciel : reconnaîtrez-vous la célèbre voix qui double l’un des héros de cette aventure féerique ?
    15 août 2022 à 08:30
    Arnaud Masson
    Arnaud Masson
    -Rédacteur ciné-séries
    Probablement quelque part entre Springfield et Tatooine, il est toujours partant pour la découverte. S'il n'est pas en train de revoir l'intégrale de Malcolm, du Bureau des Légendes ou de Breaking Bad, il est probablement en train de revoir la filmographie de François Truffaut.

    A travers sa bande annonce, le conte d’animation De l’autre côté du ciel présente un univers fantastique et coloré, à découvrir le 17 août en salle. Mais ce trailer révèle aussi la présence au casting d’une star de la chanson et du cinéma français…

    Dès le 17 août au cinéma, De l’autre côté du ciel nous plonge dans l’histoire de Lubicchi, un petit ramoneur dans la grande Ville Cheminée. Plus aucun rayon de soleil ne perce l’épaisse fumée qui recouvre la ville, et ses habitants ignorent l’existence des étoiles. Mais un soir d’Halloween, un cœur d’étoile tombé dans une décharge va donner vie à un amas de détritus, nommé Poupelle. Ensemble, Lubicchi et Poupelle vont vivre une aventure grandiose, pour aller enfin à la découverte du ciel, et à la découverte d'eux-mêmes.

    De l'autre côté du ciel
    De l'autre côté du ciel
    De Yusuke Hirota
    Avec Philippe Katerine, Masataka Kubota, Fanny Bloc, Mana Ashida, Eric Métayer
    Sortie le 17 août 2022

    Sélectionné en compétition au festival international du film d'animation d’Annecy, ce conte familial au graphisme singulier aborde des thèmes variés et passionnants tels que l’amitié, le rêve, et l’écologie. Adaptation du livre illustré de Akihiro Nishino, Poupelle et la ville sans ciel, qui a connu un succès aux quatre coins du globe, ce long-métrage japonais est la toute première réalisation de Yusuke Hirota. Un premier film lumineux, qui oscille entre la féérie et l’émotion, sans oublier une bonne dose d’humour…

    La douce voix d’une star de la chanson

    Alors, avez-vous reconnu la douce et mélodieuse voix qui se cache derrière le personnage de Poupelle ? Celui qui double la version française de cette attachante créature rejetée de tous, n’est autre que… Philippe Katerine ! Un personnage qui correspond parfaitement à la personnalité sensible et poétique du chanteur : « Quand on m’a proposé de doubler le personnage de Poupelle, l’histoire, le contexte, le graphisme m’ont beaucoup plu. Il est fait de bric et de broc, de récupération dans un monde particulièrement hostile, pollué et très contrôlé. »

    Art House

    S’il apparaît régulièrement au cinéma depuis une vingtaine d’années, la carrière d’acteur de Philippe Katerine a récemment pris en ampleur, en témoigne son César du Meilleur acteur dans un second rôle en 2019 pour Le Grand Bain, ou bien son rôle principal dans la comédie Le Lion, au côté de Dany Boon, en 2020.

    Cette fois, c’est à l’exercice du doublage que s’est prêté celui qui a été nommé Artiste masculin de l’année aux Victoires de la musique 2020. Après avoir incarné un chat dans Avril et le monde truqué en 2015, il connaît aujourd’hui avec De l’autre côté du ciel sa deuxième expérience en la matière : « Me prêter au jeu du doublage me plaisait. C’est un exercice que je connais mal. J’aime faire des choses que je fais très rarement ou que je ne sais pas faire. On apprend ainsi qui on est. J’ai adoré cela. » Une performance aussi drôle que touchante, à découvrir au cinéma !

    Embarquez pour une aventure poétique dans De l’autre côté du ciel, au cinéma dès le 17 août.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top