Mon compte
    Doctor Who : la saison 13 inédite arrive enfin en France
    10 août 2022 à 12:20
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    NRJ12 vient de dévoiler la date de diffusion de la saison 13 de "Doctor Who", qui sera le théâtre des adieux de Jodie Whittaker, qui a campé le célèbre Seigneur du Temps pendant 3 saisons.

    Le moment de faire ses adieux au treizième docteur approche à grands pas… NRJ12 vient en effet de dévoiler que la saison 13 inédite de Doctor Who serait diffusée tous les mercredis soir à partir de 21h10 dès le 31 août prochain.

    Toujours dirigée par Chris Chibnall, cette nouvelle salve d’épisodes va marquer un nouveau tournant dans la série culte puisqu'elle sera la dernière de Jodie Whittaker, après trois ans passés à bord du TARDIS. La comédienne, qui a marqué l’histoire en étant la première femme à se glisser dans la peau du mythique Docteur, avait en effet annoncé en juillet 2021 que cette saison 13 sera la dernière pour elle.

    Doctor Who (2005)
    Doctor Who (2005)
    Sortie : 26 mars 2005 | 42 min
    Série : Doctor Who (2005)
    Avec Peter Capaldi, Peter Capaldi, Jodie Whittaker, Jodie Whittaker, David Tennant
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Prime Video

    Cette nouvelle salve d’épisodes verra le Seigneur du Temps et ses compagnons faire face à un nouvel antagoniste qui pourrait bien semer le chaos dans la série en faisant revenir d’anciens ennemis déjà vaincus.

    De Liverpool aux confins de l'espace, en passant par la guerre de Crimée et une planète nommée Atropos qui ne devrait pas même exister, combattant d'anciens ennemis et des créatures provenant de dimensions inconnues, le Docteur et ses compagnons se retrouvent dans une course contre (et à travers) le temps afin de découvrir un mystère se répandant dans l'univers : qu'est-ce que le Flux ?

    Composée de 8 épisodes, cette saison 13 de Doctor Who sera également suivie de 3 épisodes spéciaux qui permettront de faire la transition entre Jodie Whittaker et son remplaçant, qui sera incarné par Ncuti Gatwa (Sex Education).

    Le premier, intitulé "Eve of the Daleks", a été diffusé le 1er janvier dernier sur la BBC, tandis que le second, “Legend of the Sea Devils”, a été mis à l'antenne en avril 2022. Quant au dernier épisode de Jodie Whittaker, qui marquera le 300e de la série, il devrait être proposé en octobre prochain. Pour le moment, NRJ12 n’a pas encore annoncé quand elle diffusera ces épisodes spéciaux.

    Rendez-vous tous les mercredis soir sur NRJ12 à partir du 31 août dès 21h10 afin de découvrir la saison 13 inédite de Doctor Who.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top