Mon compte
    Sandman : quel âge a le héros de la série Netflix ?
    10 août 2022 à 18:00
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    La série Sandman, disponible sur Netflix, est centrée sur Morpheus, le Seigneur des Rêves. En tant que membre des Endless, il existe depuis une éternité mais quel âge a-t-il exactement ?

    Netflix

    Voilà une question qui intrigue ! Quel âge peut bien avoir Dream ou Morpheus (Tom Sturridge) dans Sandman ? Bien qu’il ait une apparence humaine, grand, pâle et émacié avec un style oscillant entre le gothique et l’emo, Dream est une personnification anthropomorphique d’un concept. Il est né peu après la création de l’univers et des premiers êtres vivants capables de rêver.

    Sandman
    Sandman
    Sortie : 5 août 2022 | 60 min
    Série : Sandman
    Avec Tom Sturridge, Tom Sturridge, Neil Gaiman, Neil Gaiman, James McAvoy
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    Donc, Dream a des milliards d’années ! Comme le reste des Endless, il est en quelque sorte condamné à exister jusqu’à l’extinction des derniers êtres vivants dans l’univers. Quand plus personne ne sera capable de rêver, Dream pense qu’il cessera d’exister.

    Cependant, même si son existence est aussi longue que l’univers lui-même, Dream n’est pas omniscient et il est loin d’être parfait. C’est un être faillible qui a déjà commis des erreurs et qui s’est fait des ennemis tout au long de son incroyable existence.

    Netflix
    Tom Sturridge dans le rôle de Dream

    Quel âge ont les Endless ?

    Dream est le troisième membre de la famille des Endless parmi Destiny (Destin), Death (Mort), Destruction (Destruction), Desire (Désir, joué·e par Mason Alexander Park), Despair (Désespoir, joué·e par Donna Preston) et Delirium (Délire). Dans les comics, il est révélé que les Endless sont les enfants de Time (Temps) et Night (Nuit).

    Puisque les Endless ont été créés peu après la création de l’univers, ils sont tous âgés de plusieurs milliards d’années. Les plus jeunes frères et sœurs de Dream sont nés juste après que les formes de vie de l’univers ont été capables de causer la destruction, d’avoir du désir, de sombrer dans le désespoir ou le délire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Sandman : vos téléviseurs ne sont pas cassés, les images déformées sont un choix créatif
    • Sandman sur Netflix : la maladie du sommeil est une histoire vraie !
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top