Mon compte
    Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu : un 4ème film en projet ?
    22 sept. 2022 à 21:30
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu est diffusé ce soir sur TMC. Y aura-t-il une suite après Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu, 3ème volet de la franchise, sorti cette année ? Éléments de réponse.

    Alors que Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu est diffusé ce soir sur TMC, faut-il s'attendre à une suite de Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu, 3ème volet de la franchise ? Franchise à succès avec 12,3 millions d'entrées pour le 1er volet (sorti en avril 2014) et arrivé premier au box-office français de cette année-là, puis 6,7 millions d'entrées pour la suite (en janvier 2019), faisant de cette comédie le 4e plus gros succès de l'année 2019, derrière Le Roi Lion, La Reine des neiges et Avengers: Endgame.

    A ce jour, Le Bon Dieu 3 fait fort est le film français de 2022 ayant rencontré le plus de succès au box-office de l'année, avec 2,4 millions d'entrées. Néanmoins, le résultat de ce troisième volet est en-dessous des attentes, car bien inférieur aux deux premiers opus.

    Dans les colonnes du Parisien, cet été, Philippe de Chauveron a expliqué ne pas vouloir faire de 4ème volet et avoir "bouclé la boucle". Interrogé par la crise que traverse le cinéma français depuis la pandémie, et qui a inévitablement eu un impact sur le succès de cette suite, Philippe de Chauveron ne commente pas les entrées du film, mais indique simplement avoir envie de "passer à autre chose" et dit sans détour qu'il ne fera pas de Bon Dieu 4.

    Lors de la promotion de Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu, les actrices jouant les filles Verneuil étaient optimistes à l'idée de tourner un 4ème épisode. "On adorerait faire un 4", avait lancé sans hésitation l'actrice Emilie Caen, à notre micro. 

    Tout le monde réclame le 4 !

    "Tout le monde réclame le 4 !", avait complété Frédérique Bel. "Aux avant-premières, c'est l'une des premières questions que l'on nous pose : quand sort le 4 ? Les gens sont totalement addict ! Je crois que cette pandémie a rendu les gens totalement fous. Ils veulent rire, ils veulent partager au cinéma, rire ensemble. C'est ça qui est chouette."

    De quoi pourrait parler cette suite ? "Tous au ski !, lance du tac au tac Frédérique Bel. "J'aime bien la montagne, c'est pour ça !" "Tous à la plage !", renchérit Alice David. "Les spectateurs nous disent : et si on parlait plus des enfants, nos enfants, notre génération ? Et d'autres disent : ils n'ont qu'à tous divorcer ! Mais c'est pas drôle !" s'amuse Emilie Caen, qui joue Ségolène dans le film. Elodie Fontan complète : "Ou ils nous disent d'échanger nos maris !" Les possibilités de suite sont donc nombreuses à en croire les comédiennes qui ont rivalisé d'imagination à notre micro.

    A ce jour, le projet d'un Bon Dieu 4 n'est en tout cas pas d'actualité.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Quiz Christian Clavier : 1 look, 1 film, à vous de deviner !
    • Quiz - Didier Bourdon ou Christian Clavier ? Qui joue dans ce film ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top