Mon compte
    Goldorak : une excellente nouvelle pour les nostalgiques de la série animée
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Un nouvel anime "Goldorak" verra le jour l’an prochain, sous la supervision du créateur de la franchise Go Nagai !

    Décidément, plus de quarante ans après sa première diffusion en France, Goldorak connaît un regain de popularité inouï. La série d’animation japonaise, revisitée avec brio par les auteurs français Xavier Dorison, Denis Bajram, Brice Cossu et Alexis Sentenac (disponible aux éditions Kana), fait à nouveau parler elle avec la révélation d’un teaser annonçant un nouveau projet Goldorak attendu pour le courant de l’année 2023.

    Goldorak
    Goldorak
    Sortie : 1975-10-05 | 26 min
    Série : Goldorak
    Avec Jacques Berthier, Daniel Gall, Pierre Guillermo
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Paramount+

    Introduit en personne par Go Nagai, le créateur de la franchise, ce projet mystère ne révèle pas à ce stade s’il s’agira d’un long métrage (dans la veine du récent reboot de Mazinger Z ?) ou d’une suite à la série animée d’origine. Nul doute néanmoins que l’annonce de ce grand retour au premier Goldorak ravira les téléspectateurs nostalgiques, mais également les nouvelles générations qui découvrent la série aujourd’hui (l’anime est notamment disponible en intégralité sur la plateforme ADN).

    Extrêmement populaire en France, Goldorak jouit d’un intérêt moindre auprès du public japonais, qui lui préfère largement son prédécesseur Mazinger. Un décalage qui a souvent amusé Go Nagai lors de ses venues dans l’hexagone.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top