Mon compte
    Mort d'Elizabeth II : quand la Reine prenait le thé avec l'ours Paddington
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que la Reine Elizabeth II s'est éteinte jeudi à l'âge de 96 ans, retour sur son Jubilé de platine en juin dernier, et sur une séquence d'anthologie avec le célèbre ours Paddington.

    The Royal Family

    "Joyeux Jubilé, Madame. Et merci pour tout."

    Ainsi s'adressait le célèbre ours Paddington à la Reine Elizabeth II en juin dernier, à l'occasion des 70 ans de règne de la souveraine, lors d'une séquence tendre et touchante spécialement conçue pour l'événement. Alors que la Reine s'est éteinte ce jeudi à l'âge de 96 ans, le compte Twitter officiel du petit ourson lui a d'ailleurs à nouveau rendu hommage.

    D'une durée d'environ 2 minutes, la vidéo diffusée en juin et tournée au Palais de Buckingham mettait donc en scène la Reine, partageant une tasse de thé (et un sandwich à la marmelade) avec Paddington. Ce célèbre petit ours, figure incontournable de l'imaginaire britannique (créé en 1958 par Michael Bond, et récemment héros de deux longs métrages au cinéma), n'est pas le seul héros fictif à avoir donné la réplique à Elizabeth II.

    En effet, il y a 10 ans, lors de la cérémonie d'ouverture de Londres 2012, la Reine avait également partagé une mémorable scène avec James Bond (incarné par Daniel Craig). Une preuve supplémentaire que la souveraine ne manquait pas d'humour ni de second degré.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top