Mon compte
    Vous voudrez revoir ce film après avoir entendu Alexandre Astier en parler
    18 sept. 2022 à 17:00
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Découvrez quel classique du cinéma américain est porté aux nues par Alexandre Astier, qui donne envie de revoir une nouvelle fois ce film à suspense réalisé par Steven Spielberg.

    Alexandre Astier, ce n'est pas que le créateur de Kaamelott, c'est aussi un amateur de cinéma ! Pour le site La Cinetek, Astier a parlé avec passion du classique de Steven Spielberg Les Dents de la mer, qui en plus de redéfinir l'industrie hollywoodienne, l'a marqué en tant que spectateur et l'influence encore aujourd'hui comme cinéaste.

    Les Dents de la Mer
    Les Dents de la Mer
    Sortie : 18 juin 1975 | 2h 04min
    De Steven Spielberg
    Avec Roy Scheider, Robert Shaw, Richard Dreyfuss, Lorraine Gary, Murray Hamilton
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,0
    Streaming

    Des idées de mise en scène à la version française, en passant par ce qui en fait selon lui un classique, le réalisateur, auteur, compositeur explore avec enthousiasme sa passion pour le film de Spielberg :

    Il n'est pas surprenant qu'Alexandre Astier, qui place les comédiens et les dialogues écrits spécialement pour eux au cœur de son œuvre, ait flashé sur Les Dents de la mer, qui se centre sur trois personnages (et donc leurs trois interprètes), réunis par une situation complexe et n'ayant en apparence rien en commun. Souvent limité à l'étiquette "film de requin", le long métrage de Spielberg prend pourtant bien le temps de raconter leur rencontre et leur évolution.

    Universal
    Le trio des "Dents de la mer" : Brody, Quint et Hooper

    La Cinetek est une plateforme idéale pour découvrir des grands films du cinéma du monde entier, avec un service de location au film ou d'abonnement.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top