Mon compte
    Koati à voir en famille : un film d'aventure dépaysant dans la forêt tropicale
    21 sept. 2022 à 07:00
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Chef de rubrique Cinéma - Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Le film d'animation "Koati" sort aujourd'hui dans nos salles. Plongez en famille au coeur de la forêt tropicale pour une grande aventure.

    CONSEILLÉ À PARTIR DE 6 ANS 

    • Il était une fois : En Amérique latine, une joyeuse bande d’animaux cohabite en harmonie au pays de Xo, au cœur de la forêt tropicale. En marge de cette communauté vit Nachi, un jeune coati orphelin, débrouillard et solitaire. Une catastrophe naturelle menace soudain les habitants de Xo. La perfide Saina, un serpent manipulateur, profite de la situation désespérée pour s’emparer du pouvoir et inciter tous les animaux à quitter leur forêt.

    Mais pour le vieux sorcier Cocopa, un espoir subsiste – et cet espoir, contre toute attente, c’est Nachi…
    Nachi quitte donc sa communauté, accompagné par Pako, une grenouille de verre hyperactive, et par Xochi, un papillon monarque intrépide. Ensemble, ces trois improbables aventuriers s’engagent dans une quête dangereuse afin de sauver leur foyer et, peut-être, percer le mystère des origines de Nachi.

    Koati
    Koati
    Sortie : 21 septembre 2022 | 1h 32min
    De Rodrigo Perez-Castro
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,1
    Séances (423)

    • Ce qu'ils vont adorer : Embarquez pour une aventure en plein cœur de la forêt tropicale. Les décors colorés plongent le spectateur dans une forêt cachée au cœur de l'Amérique Latine. Le tout au son des entraînantes musiques composées par Julio Reyes Copello.

    Coati, grenouille de verre, papillon monarque, tatou, jaguar, quetzal, serpent corail, anaconda... Le long-métrage de Rodrigo Perez-Castro met en scène un bestiaire qu'on n'a peu l'habitude de voir sur grand écran.

    Paradis Films


    La faune et la flore d'Amérique latine sont brillamment représentées et permettent aux enfants de découvrir l'Amazonie et les merveilles dont elle regorge, parmi lesquels des temples Mayas recouverts de végétation luxuriante.

    D'origine mexicaine, le réalisateur a auparavant travaillé pour les studios Disney, Bluesky, Paramount Animation et Dreamworks TV. Il a notamment travaillé sur La Légende de Manolo, L’Âge de Glace : Les Lois de l’UniversFerdinand et Rio 2, pour lequel il a d'ailleurs été nommé aux Annie Award dans la catégorie Meilleur Storyboard dans un long métrage d’animation.

    Koati est sa première réalisation. Avec ce film, il souhaitait rendre hommage à l’Amérique latine.

    Paradis Films
    Saina

    • Ce qui peut les inquiéter : Le Serpent corail Saina profite d'un tremblement de terre pour se débarrasser de Balam, le jaguar leader de la forêt afin de prendre sa place. Mais cette dernière mène tout droit le peuple à sa perte en les dirigeants vers le volcan qui menace d'entrer en éruption...

    Seul Nachi ose l'affronter. Cette dernière envoie alors son armée de serpents afin de se débarasser le lui.

    Ce qu'ils vont garder au fond d'eux : Malgré leur inexpérience, Nachi et Pako vont tout tenter pour sauver les habitants de la forêt. N'hésitant pas à braver la terrible Saina et son armée de serpents. Le film montre aux enfants qu'on n'est jamais trop jeune pour faire entendre sa voix.

    En partant sur les traces des autres coatis, le jeune et solitaire Nachi va comprendre que ceux qui l'entourent font partie de sa famille et que les différences ne comptent pas. Sa quête va lui permettre de grandir et d'apprendre qu'on a besoin d'amis pour avancer.

    Koati est une grande aventure colorée sur la quête d'identité, l'amitié et montre évidemment qu'il est important de préserver la nature et ses habitants.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top