Mon compte
    Harry Potter : la petite erreur qui casse complètement la magie dans cette scène du premier film
    28 sept. 2022 à 19:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Retour sur "Harry Potter à l'école des sorciers", premier volet de la saga magique, et sur une petite erreur technique qu'il aurait mieux valu ne jamais remarquer.

    Nous sommes au beau milieu de Harry Potter à l'école des sorciers, premier volet de la célèbre saga magique, adapté des ouvrages de J.K. Rowling et réalisé par Chris Columbus en 2001.

    Harry Potter à l'école des sorciers
    Harry Potter à l'école des sorciers
    Sortie : 5 décembre 2001 | 2h 32min
    De Chris Columbus
    Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    Après avoir hérité de la fameuse Cape d'Invisibilité pour Noël, le petit sorcier s'offre une promenade nocturne à travers les couloirs de Poudlard et découvre le mystérieux Miroir du Risèd, dans le reflet duquel il contemple les visages de ses parents disparus. Fasciné par cette troublante découverte, il s'empresse d'aller réveiller Ron, son meilleur ami, pour la lui montrer.

    C'est à cet instant précis du long métrage que l'on peut observer - à condition de savoir où regarder - une grosse erreur malencontreusement oubliée par l'équipe technique. En effet, alors que les deux sorciers se débarrassent de la Cape d'Invisibilité et laissent tomber l'étoffe magique (censée rester totalement transparente) sur le sol du château, on peut rapidement noter la présence d'un drap vert par terre.

    Warner Bros.

    Un objet qui, dans le plan précédent, permettait à l'équipe des effets visuels de faire apparaître les deux enfants comme par magie, mais que les techniciens auraient mieux fait de retirer du champ sur le plan large. Même si la gaffe ne dure qu'une seconde, difficile de l'oublier une fois qu'on l'a remarquée !

    Ainsi que le précisent Michel et Michel dans le Faux Raccord dédié aux deux premiers volets de la saga Harry Potter, ce coup de cape est loin d'être la seule erreur du film.

    En effet, en observant attentivement, on peut également y voir un fil de micro dépassant du tailleur de Tante Pétunia, un petit cordon permettant à la chouette Hedwige de se maintenir sur le bras de Harry ou encore des fils de nylon attachés aux chandelles flottantes dans la Grande Salle de Poudlard.

    (Re)découvrez tous les faux raccords du film...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top