Mon compte
    After 4 sur Prime Video : pourquoi les fans vont être très surpris
    23 sept. 2022 à 09:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Disponible sur Prime Video, After - Chapitre 4 marque un tournant dans la relation entre Tessa et Hardin. Voici ce qui vous attend dans ce quatrième volet.

    Tessa et Hardin sont de retour pour un nouveau chapitre d'After ! Le quatrième volet, After Ever Happy, est disponible sur Prime Video depuis ce vendredi 23 septembre. L'histoire d'amour tumultueuse entre les deux tourtereaux incarnés par Josephine Langford et Hero Fiennes Tiffin prend un cap majeur dans ce nouveau film, qui devrait marquer les fans.

    After - Chapitre 4
    After - Chapitre 4
    Sortie : 22 septembre 2022 | 1h 35min
    De Castille Landon
    Avec Josephine Langford, Hero Fiennes Tiffin, Louise Lombard
    Spectateurs
    2,6
    Voir sur Prime Video

    Tessa et Hardin sont à la croisée des chemins : est-ce que Tessa doit s’archarner à sauver Hardin et leur relation ou est-il temps pour elle de se sauver elle-même ? Après le mariage de sa mère, Hardin reste à Londres et sombre encore plus, tandis que Tessa retourne à Seattle et doit faire face à un drame. S'ils veulent que leur amour survive, ils devront avant tout travailler sur eux-mêmes. Est-ce que leurs chemins les mèneront l'un vers l'autre ?

    Un Chapitre 4 qui dénote dans la saga

    After : Chapitre 4 sonne comme le "film de la maturité" pour Tessa et Hardin. Et il était temps ! Entre les trahisons, les secrets de famille et les problèmes de confiance et de possessivité, le couple prend enfin conscience que leur relation est toxique. Et Tessa et Hardin mettent enfin des mots sur leurs émotions et sur leurs problèmes de couple.

    Amazon Prime Video

    Comme le titre le laissait présager, les deux amoureux vont devoir apprendre à être heureux chacun de leur côté avant de pouvoir être heureux ensemble. L'histoire avance enfin, après du sur-place, et des ellipses permettent de faire évoluer les personnages trop longtemps ancré dans un archétype.

    Et cela passe par la famille, les amis mais aussi la vie professionnelle. On voit notamment qu'Hardin prend un chemin professionnel très meta, qui remet en perspective toute la saga After après quatre films.

    Tessa et Hardin grandissent, apprennent de leurs erreurs et évoluent en tant qu'être singulier plutôt que de se complaire dans une entité de couple malsaine. Ils ont même une discussion à ce sujet, un "moment super important" nous a confié Josephine Langford, l'interprète de Tessa :

    "Il y a une scène dans la cabane où ils ont une conversation sur la toxicité de leur relation, ce qui s’y passe et à quel point elle est malsaine. Ils doivent trouver comment régler le problème. De voir cette apprentissage et cette prise de maturité depuis les premier et deuxième films jusqu’à ce moment où ils parlent réellement de leurs problèmes en adultes, c'est une vraie évolution."

    Constantin Film Verleih GmbH

    Autre changement majeur dans ce quatrième chapitre : il y a moins de scènes de sexe. Ce qui était un point de refuge ou de défouloir à chacun de leurs problèmes a été mis de côté et Tessa et Hardin se focalisent enfin sur leurs réels problèmes, ce qui est un point positif.

    Si cette évolution pourrait dérouter certains fans, nul doute que cela devrait aussi les rassurer sur le potentiel happy end dans l'ultime chapitre de la saga. Surtout pour les fans qui n'ont pas lu la série littéraire d'Anna Todd. After - Chapitre 4 pourrait même devenir le film préféré des fans, il l'est en tout cas pour ses deux acteurs principaux :

    "Je pense que pour beaucoup de gens [qui l'ont vu en avant-première, ndlr], c'est leur film préféré, ce que j'apprécie vraiment parce que je pense que c'est aussi le mien. J'hésite toujours entre le premier et le quatrième pour savoir lequel est mon préféré, mais, oui, c'est une continuation de leur histoire et il se passe beaucoup de choses différentes et on explore vraiment la complexité émotionnelle de leur relation."

    Constantin Film Verleih GmbH

    Tourné en Bulgarie à la suite du troisième volet, After 4 est toujours réalisé par Castille Landon, qui était déjà aux commandes d'After 3. Josephine Langford et Hero Fiennes Tiffin sont évidemment de la partie avec les nouveaux venus du troisième chapitre, venus remplacés d'anciens interprètes.

    Pour rappel, Mira Sorvino a remplacé Selma Blair dans la peau de Carol Young, la mère de Tessa. Arielle Kebbel et Stephen Moyer ont remplacé Candice King et Charlie Weber dans les rôles de Kim et Christian Vance. Enfin, Chance Perdomo a remplacé Shane Paul McGhie dans le rôle de Landon Gibson, le meilleur ami de Tessa et le demi-frère d’Hardin.

    After - Chapitre 4 est disponible sur Amazon Prime Video. After - Chapitre 2 et After - Chapitre 3 sont également disponibles sur la plateforme.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top