Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du vendredi 23 septembre 2022 [SPOILERS]
    Par Jennifer Radier — 22 sept. 2022 à 18:00

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"…Tandis qu’Eva n’a pas dit son dernier mot, Kira tente de tourner la page.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 23 septembre dans Un si grand soleil

    EVA N’A PAS DIT SON DERNIER MOT

    Face aux questions de Cécile, Christophe finit par lui révéler le lien qui l’unît à Achille. En réalité, il a rencontré Achille et sa mère lorsqu’ils venaient à son cabinet pour faire soigner leur chien. Comme ils avaient peu d’argent, Christophe ne les faisait jamais payer. Touché par cette mère qui essayait par tous les moyens de s’en sortir, il a fini par s’attacher à eux. Malheureusement, la maman d’Achille est décédée quelques années plus tôt. Seul du jour au lendemain, il a ensuite été placé en famille d’accueil. Depuis, Christophe s’occupe de lui.

    Après son récit, Christophe présente ses excuses à Cécile pour ne pas lui avoir dit la vérité plus tôt. S’il est certain que leur couple pourra surmonter cette épreuve, ce n’est pas le cas de Cécile qui n’a plus du tout confiance en lui. En colère, elle lui demande de partir sur le champ.

    De son côté, Johanna apprend à Eva que sa plainte va être classée sans suite et que son mari est mort des suites de son opération. Elle précise également qu’il est possible que cette erreur soit intentionnelle.

    Non loin de là, Hugo a mené sa petite enquête sur les opérations clandestines qui ont été pratiquées sur des criminels et est parvenu à faire le rapprochement avec l’affaire des faux-monnayeurs. En effet, c’est lui qui avait pratiqué l’autopsie de Pauline. A l’époque, cette dernière avait été opérée par une personne qui se faisait appeler "le fleuriste". Puisqu’il soupçonne ce fameux "fleuriste" d’avoir opéré Patrice, Hugo sollicite l’aide de Yann pour interroger le seul témoin capable d’identifier le chirurgien.

    Les deux amis se rendent donc en prison pour rencontrer Gaëlle Lestrac. Cependant, celle-ci n’a pas l’intention de dénoncer l’homme qui lui a sauvé la vie.

    Non loin de là, Christophe se montre honnête avec Achille sur les véritables raisons des tensions qu’il y a dans son couple. Comme l’adolescent culpabilise, Christophe assure que rien n’est pas de sa faute puis lui précise combien il est heureux qu’il fasse partie de sa vie. En souriant, Achille prend dans ses bras.

    En parallèle, Margot présente ses excuses à sa sœur pour s’être immiscée dans son couple. Si elle peine à comprendre pourquoi Christophe lui a caché l’existence d’Achille, elle regrette surtout d’avoir fait souffrir sa sœur en lui disant la vérité. Pour Cécile, elle a bien fait car elle était en droit de savoir.

    Pendant ce temps, Eva a obtenu l’autorisation de voir la dépouille de son mari. Très émue, elle jure de faire payer la personne responsable de sa mort et de lui prendre ce qu’il a de plus cher...

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 27 août 2018 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Fred Bianconi, Melanie Maudran, Manuel Blanc, Bertrand Farge, Moïse Santamaria
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur Salto
    KIRA TENTE DE TOURNER LA PAGE

    En faisant son footing, Thaïs rencontre Damien, son professeur de philosophie. Comme il court lui aussi, l’adolescente l’invite à se joindre à elle. Ce qu’il accepte.

    De son côté, Louis est convaincu que Kira est distante à cause de son faux témoignage. Lorsqu’il lui présente ses excuses, elle le regarde puis s’en va.

    Plus tard, Kira rapporte à Thaïs la discussion qu’elle a eue avec Louis. Il faut dire que l’adolescente croyait beaucoup à cette histoire avec lui et pensait même qu’il serait sa véritable première histoire d’amour. Compréhensive, Thaïs l’encourage cependant à passer à autre chose et l’invite à l’accompagner à une soirée étudiante pour se changer les idées. Kira appelle donc Claire et lui demande l’autorisation de sortir. Compte tenu de son honnêteté, l’infirmière accepte mais l’enjoint en revanche à se montrer prudente.

    Pour sa part, Louis est contrarié. Lili tente alors de le rassurer et se propose de parler à Kira pour apaiser les tensions. Estimant que cela ne la regarde pas, l’adolescent refuse.

    Plus tard, Thaïs et Kira ont passé une excellente soirée sur la piste de danse. Si Kira n’a pas fait attention aux garçons autour d’elle parce qu’elle pense ne pas leur plaire, Thaïs assure qu’ils la dévoraient tous des yeux. Cette dernière pousse donc son amie à se faire plus confiance.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top