Mon compte
    Quiz Cinéma : dans quels films voit-on ces jumeaux ?
    28 sept. 2022 à 20:00
    Martin Cheraqui
    Martin Cheraqui
    Fan de ciné depuis son plus jeune âge, ce joueur invétéré propose de nombreux quiz sur toute la culture dans les pubs parisiens et sur les réseaux sociaux (Cinequizz). Il a récemment lancé une chaîne YT (Cineqlub) où il revient sur la carrière des plus grands réalisateurs.

    À l'occasion de la sortie de "Jumeaux mais pas trop", nous vous proposons de jouer avec quelques-uns des plus célèbres jumeaux et jumelles du cinéma. Ouvrez bien l'œil et essayez de ne pas confondre bonne et mauvaise réponse...

    Ce mercredi sort sur nos écrans le film d’Olivier Ducray et Wilfried Méance, Jumeaux mais pas trop. L’histoire d’Anthony, 33 ans, qui apprend suite à un test ADN de la Justice, qu’il a un frère jumeau. La surprise est d’autant plus grande lorsqu’il découvre que son frère Grégoire est blanc, alors que lui est noir. Comme le précise la tagline du film, il y avait une chance sur un million que ce phénomène puisse arriver.

    Pour tenter d’approcher son frère, candidat star aux élections législatives, Anthony va se faire engager comme chauffeur, en ne révélant pas immédiatement ce lien de famille improbable. Au casting, on retrouve dans les deux rôles principaux Ahmed Sylla et Bertrand Usclat.

    Jumeaux mais pas trop
    Jumeaux mais pas trop
    De Olivier Ducray, Wilfried Meance
    Avec Ahmed Sylla, Bertrand Usclat, Pauline Clément
    Sortie le 28 septembre 2022

    Ahmed Sylla découvre le théâtre au collège à l’âge de quatorze ans. Après avoir fait ses armes sur plusieurs scènes ouvertes de la capitale, il est révélé au grand public grâce à sa participation à l’émission de Laurent Ruquier On ne demande qu’à en rire, ce qui lui permet de monter dans la foulée son premier one-man show. On a pu le voir depuis à l’affiche de plusieurs longs-métrages tels que L’Ascension, Le Dindon, ou encore Tout simplement noir.

    Bertrand Usclat, lui, s’était d’abord dirigé vers une carrière politique, avant de totalement changer de voie et de s’inscrire au Conservatoire national supérieur d’art dramatique. C’est sur Youtube qu’il parviendra à se faire connaître au sein du collectif Yes vous aime qui intègre rapidement le studio Bagel. C’est le format court Broute, mini-série parodique qu’il écrit et réalise, qui va véritablement le faire connaître auprès du grand public.

    On a déjà pu voir Bertrand Usclat à l’affiche de deux autres films cette année : Loin du Périph’ et Menteur. La sortie de Jumeaux mais pas trop, nous a donné envie de vous proposer un quiz où il vous faudra reconnaître neuf jumeaux et jumelles de cinéma. C'est parti !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top