Mon compte
    Charlbi Dean : la bouleversante interview de l'actrice de Sans filtre disparue prématurément
    30 sept. 2022 à 18:30
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Hommage à l'actrice Charlbi Dean, destin brisé de la Palme d'or Sans Filtre à l'affiche cette semaine. Nous avions rencontré la jeune actrice lors de son passage au Festival de Cannes en mai dernier. Elle est décédée brutalement en août à 32 ans.

    La comédienne Charlbi Dean est décédée soudainement à l'âge de 32 ans, an août dernier. A l'affiche cette semaine de Sans filtre, Palme d'Or au Festival de Cannes 2022, nous vous proposons de revenir, en vidéo, sur le parcours de la jeune actrice et découvrir l'interview qu'elle nous avait accordée pendant le Festival. 

    Sans filtre
    Sans filtre
    De Ruben Östlund
    Avec Harris Dickinson, Charlbi Dean Kriek, Woody Harrelson
    Sortie le 28 septembre 2022
    Séances (49)

    Charlbi Dean, actrice et mannequin de 32 ans, est morte lundi 29 août 2022, des suites d'une maladie soudaine et inattendue. Cette tragique nouvelle est survenue un mois avant la sortie de Sans filtre, Palme d'Or au Festival de Cannes 2022, à l'affiche depuis mercredi.

    La comédienne y tient un des rôles principaux, celui de l'influenceuse et top model prénommée Yaya. Avec son compagnon Carl (Harris Dickinson), elle est invitée sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s'inversent lorsqu'une tempête se lève et met en danger le confort des passagers. Avec ce film, Ruben Östlund a remporté sa seconde Palme d'Or après The Square. Le réalisateur avait partagé un texte poignant pour lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

    "La mort soudaine de Charlbi est un choc et une tragédie", déclare le cinéaste suédois sur Instagram. "C'est un honneur de l'avoir connue et d'avoir travaillé avec elle. Charlbi avait une qualité d'attention et une sensibilité qui tiraient vers le haut ses collègues et toute l'équipe du film." "Imaginer qu'elle ne sera plus à nos côtés dans le futur me rend très triste", conclut Östlund. "En cette période difficile, mes pensées vont à ses proches, sa famille et son fiancé Luke." Sans filtre est actuellement à l'affiche.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top