Mon compte
    Walking Dead : 8 scènes coupées qui méritaient d'apparaître dans la série
    1 oct. 2022 à 18:30
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Basée à Londres et grande consommatrice de séries en streaming, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...)

    Il y a de nombreuses scènes qui ont n’ont pas été incluses dans le montage final de “The Walking Dead”, des scènes qui auraient apporté des changements intéressants, à la fois petits et grands, à la série. Les voici.

    Attention, spoilers. L’article suivant révèle des éléments clés de l’intrigue de “The Walking Dead”.

    La 3ème partie de la 11ème et dernière saison de The Walking Dead débarque ce lundi 3 octobre et marquera le début de la fin de la longue série épique. Et vous le savez, le show, désormais culte, regorge de scènes pleines d’action, de suspense et d’émotions qui ont rendu le public accroc à l’intrigue et aux personnages impliqués.

    The Walking Dead
    The Walking Dead
    Sortie : 31 octobre 2010 | 44 min
    Série : The Walking Dead
    Avec Norman Reedus, Melissa McBride, Lauren Cohan
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,4
    Streaming

    Tout au long de la réalisation de la série, les showrunners ont dû prendre des décisions sur les scènes les plus importantes à inclure dans le temps imparti à chaque épisode. Cependant, plusieurs scènes coupées auraient peut-être dû faire partie du montage final, des scènes qui auraient apporté des précisions (minimes ou majeures) sur l’intrigue et/ou les personnages et qui auraient donné à The Walking Dead un sens parfois différent. Suivant le classement fait par Screenrant, en voici 8 qui auraient mérité d’apparaître dans la série.

    AVANT LA FERME

    AMC

    Après que le groupe ait quitté le CDC à la fin de la saison 1, les survivants se sont retrouvés seuls sur les routes avant de finalement tomber sur la ferme d’Hershel (Scott Wilson). Dans le premier épisode de la saison 2, ils se retrouvent sur l’autoroute où ils voient d’abord passer une horde de marcheurs avant que Sophia (Madison Lintz) ne disparaisse.  

    Une scène coupée, qui aurait probablement pris place avant l’incident sur l’autoroute, aurait mis en évidence la dynamique du groupe dès le début. Bien qu’il y ait sûrement plusieurs raisons pour lesquelles elle n’a pas été intégrée, comme le fait de devoir réduire le temps de l’épisode par exemple, elle aurait ajouté plus de suspense à la nouvelle saison. 

    Cette séquence montre clairement que les marcheurs ne sont pas la seule menace dont le groupe doit s’inquiéter puisqu’ils retrouvent la bande de Guillermo (Neil Brown Jr.) qui avait auparavant enlevé Glenn (Steven Yeun) – et qui s’était avérée pas si mauvaise que ça – complètement décimée. Et les indices sont clairs : ce ne sont pas des marchands qui sont responsables…

    La scène aurait ainsi donné un aperçu précoce de la dangerosité des autres humains. Ce ne sera que plus tard dans la saison, lorsque Rick (Andrew Lincoln), Hershel et Glenn rencontrent deux hommes dangereux dans un bar que la menace humaine a réellement commencé à prendre forme.

    CARL PARLE DE L’AU-DELÀ

    AMC

    Il y a évidemment beaucoup de morts déchirantes dans chaque saison de The Walking Dead, mais celle de Lori (Sarah Wayne Callies) dans la saison 3 a donné l’occasion aux plus jeunes membres du groupe d’envisager leur propre mortalité. Ils savent à ce stade que les personnes qu’ils aiment vont mourir mais le concept de l’au-delà n’est que brièvement abordé tout au long de la série.

    Dans cette scène coupée de la saison 3, Carl (Chandler Riggs) et Beth (Emily Kinney) parlent de la mort et de ce qui pourrait se passer après celle-ci. La séquence est une occasion manquée qui aurait pu beaucoup apporter au développement de la personnalité du jeune homme qui ici demande à son amie si ça aide de croire au paradis. 

    Alors que Hershel est, par exemple, un personnage religieux, il est souvent difficile de savoir comment les autres membres du groupe voient la mort et ce qui suit. Si cette scène avait été incluse, cela aurait donné au public une chance de voir ce qu’un groupe constamment confronté à la mort pense à l’au-delà, et comment leurs opinions changeraient au fil du temps.

    LORI EN MARCHEUSE

    AMC

    Si la mort de Lori a été la plus grande perte de Carl dans la série, elle a aussi affecté son père de façon irrémédiable. Rick perd beaucoup de monde en cours de route, mais la perte de sa femme a été important pour le développement du personnage, le rendant plus “déséquilibré” et changeant sa personnalité pour la suite de la série. Après sa mort, il a ainsi commencé à avoir des visions d’elle.

    Dans cette version supprimée de l’une des scènes dans lesquelles Rick voit Lori après sa mort, il a un aperçu de la façon dont elle serait en tant que marcheuse. Cette image horrible a peut-être été laissée de côté parce que ces moments ont mis en évidence le parcours de Rick pour faire face à sa perte et cette dernière vision d’elle aurait peut-être semblé déplacée. Cependant, cela aurait aidé à montrer comment il s’est sorti de ses délires au lieu de simplement les atténuer au fil des épisodes.

    UN PEU PLUS DE HERSHEL

    AMC

    Au cours de son passage dans la série, Hershel a prononcé de nombreuses paroles de sagesse, laissant le public se demander qui serait le prochain personnage réfléchi après sa mort. Après avoir donné des soins médicaux aux malades de la prison, il était déchirant de ne plus revoir Hershel avant la scène de sa mort.

    Pendant que lui et Michonne (Danai Gurira) sont retenus captifs, ils discutent avec le gouverneur (David Morrissey). Cependant, cette scène supprimée montrait un autre membre du groupe du gouverneur parlant aux captifs. Cette scène a probablement été supprimée car elle n’a pas été jugée suffisamment importante pour le scénario mais si elle avait été diffusée, cela aurait non seulement donné à Hershel un peu plus de temps à l’écran avant sa mort, mais aussi rendu le groupe du gouverneur moins aveugle à la nature terrible de l’homme et donc moins sympathique.

    CARL ET RICK ONT UNE CONVERSATION

    AMC

    Le groupe est souvent trop occupé à essayer de survivre pour avoir de jolis moments en famille. Alors que Carl et Rick se sont échappés de la prison après sa destruction, le garçon parle à peine à son père et est considérablement contrarié par la situation dans laquelle ils se trouvent, croyant que Rick est en partie responsable de toutes ces pertes.

    Lorsque Michonne les rejoint, la nature hostile de Carl s’atténue un peu envers son père. Cela aurait été un moment idéal pour une scène comme celle-ci, dans laquelle Rick exprime à quel point il respecte son fils. La majeure partie du show est faite de combats et de suspense, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour s’attarder sur la façon dont les enfants qui grandissent dans ce monde sont perçus. La séquence aurait aussi souligné comment les deux se sont réconciliés après la prison tout en offrant au public un moment père-fils léger.

    UN RICK PLUS HOSTILE

    AMC

    À ce stade, les survivants ont échappé au groupe cannibale du Terminus mais ils n’ont pas encore été conduits à Alexandrie. Cependant, avec Carol (Melissa McBride) et Beth emprisonnées dans un hôpital d’Atlanta, ils doivent concevoir un autre plan pour sauver les leurs.

    Dans cette scène coupée, Rick et Daryl (Norman Reedus) se mettent d’accord pour tuer tout le monde dans l’établissement si la situation tourne mal. Cependant, la scène n’a pas été montrée dans l’épisode, probablement parce que même après la mort de Beth, ils n’essaient pas d’abattre tout le groupe au sein de l’hôpital. 

    Si Rick était prêt à tuer des gens auparavant, il était en train de changer de perspective avant que le gouverneur ne détruise la prison et qu’ils aient presque tous été tués au Terminus. Cette petite scène aurait souligné au public que Rick n’était plus intéressé pour faire des compromis.

    MAIS AUSSI UN RICK PLUS CONCILIANT

    AMC

    De nombreux membres du groupe ont eu du mal à se faire au style de vie plus facile et plus sûr d’Alexandrie. Cependant, Rick semble content que les choses fonctionnent pour sa famille, tout en étant prêt à prendre la ville par la force si les choses n’allaient pas en leur faveur.

    Alors que Rick commence à faire confiance aux habitants d’Alexandrie, le public le voit plus comploter et cacher des armes qu’essayer de se conformer à leur façon de vivre. Dans cette scène supprimée, il exprime toutefois une volonté de suivre les règles mises en place et de permettre à leur groupe de ne pas avoir d’armes. 

    Si cette scène avait été incluse, elle aurait dévoilé une autre facette du personnage : il ne serait pas seulement quelqu’un qui se soucie uniquement d’être armé et de forcer les Alexandrins à vivre différemment. Qui plus est, ces images n’auraient pas contredit ses autres déclarations car il termine ici sa conversation avec Michonne en notant qu’ils sont toujours capables de se défendre, même sans armes.

    GLENN ET SON FILS

    AMC

    La mort de Glenn a laissé tout le groupe, ainsi que le public, bouleversé. Et perdre Abraham (Michael Cudlitz) par la même occasion a été dur également. Mais le fait que Glenn n’ait jamais pu rencontrer son enfant a été une tragédie supplémentaire.

    S’il y a une scène similaire dans laquelle le groupe est vu en train de dîner confortablement ensemble dans un avenir rêvé, cette séquence coupée va plus loin et développe ce point en particulier, montrant Glenn passer du temps à jouer et à créer des liens avec son fils, Hershel Rhee.

    Cette séquence aurait été bien plus émotionnelle – et déchirante – que la vision du “futur” à laquelle nous avons eu droit. Bien que cela aurait pu ralentir l’intrigue (la raison pour laquelle une version plus courte a été diffusée ?), cela aurait été tout de même une belle façon de clore le sujet.

    La fin de la saison 11 de The Walking Dead sera diffusée à partir du Lundi 3 octobre sur OCS.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top