Mon compte
    Sexe, clichés et vulgarité... L'une des meilleures comédies pour ados revient dans une nouvelle version
    3 oct. 2022 à 11:30
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    "American Pie" de retour sur grand écran ! La réalisatrice et scénariste Sujata Day est actuellement en train d'écrire un nouveau film de la franchise "remis au goût du jour".

    Vous reprendrez bien une part de tarte ? 23 ans après la sortie en salles du premier American Pie, la comédie potache culte revient au cinéma. La réalisatrice, scénariste et actrice Sujata Day a en effet annoncé à The Hollywood Reporter travailler sur une version "remise au goût du jour" du film de Paul et Chris Weitz.

    La comédienne vue dans Insecure et réalisatrice de Definition Please va écrire un nouveau film de la franchise American Pie en adoptant une "nouvelle approche". Les détails de l'intrigue ne sont pas encore connus mais l'histoire sera "plus fraîche". On ignore encore si cette dernière réalisera également le film.

    American Pie
    American Pie
    De Sujata Day
    Sortie le 1 février 2020
    louer ou acheter

    Le long-métrage devrait apporter un point de vue féministe et comporter plus de diversités. Fini donc les clichés sur les personnages féminins hypersexualisés, mais les blagues graveleuses devraient toujours être présentes comme l'affirme la réalisatrice sur son compte Twitter.

    "J'adore les comédies graveleuses et American Pie fait partie de mes préférées ! Je suis si heureuse de travailler sur ce film." Le réalisateur du premier opus Chris Weitz a d'ailleurs félicité Sujata Day sur les réseaux sociaux, en lui souhaitant le meilleur. Sorti en 1999, le teen movie American Pie a rapporté plus de 235 millions de dollars dans le monde et a donné lieu à 3 suites avec les mêmes acteurs et à 5 films dérivés intitulés American Pie Presente (dont le dernier est sorti en 2020) destinés au marché DVD et VOD.

    La saga d'origine a engrangé à elle seule 988 millions de dollars dans le monde.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top