Mon compte
    Plus belle la vie en avance : résumé de l'épisode du jeudi 6 octobre 2022 [SPOILERS]
    5 oct. 2022 à 19:45
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie"... Tandis que les Marci essaient de sourire malgré leurs larmes, Valentin met Laetitia face à un dilemme et Pavel veut garder le contrôle sur Luna.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie : 30 août 2004 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus
    Spectateurs
    1,3
    Streaming

    Les Mistraliens disent adieu à Roland

    Luna prévient Pavel que Stan a été arrêté et qu’ils feraient mieux de partir s’ils ne veulent pas être les prochains. Mais Pavel est loin d’être inquiet. Il charge Luna de leur acheter des téléphones prépayés. Or, cette dernière souhaite se rendre aux funérailles de Roland. Pavel lui accorde deux jours pour le pleurer. Quand Luna sort de la chambre, Lorraine se rend compte que Pavel est toujours amoureux d’elle. Toutefois, cela n’empêche pas Pavel de continuer à coucher avec Lorraine. De leur côté, Thomas et Kilian se préparent, se remémorant de bons souvenirs avec Roland, notamment son mariage avec Mirta. Au même moment, celle-ci se fait belle pour celui qui fut son époux. Quant à François, il réconforte Lola, qui aurait aimé passer plus de temps avec son père. Thomas informe sa famille qu’il a préparé un discours mais qu’il n’aura pas la force de le lire. Kilian se propose pour le faire à sa place. Il est ensuite temps pour les Marci de dire adieu à Roland. Mais Thomas se sent incapable de le voir dans son cercueil. Finalement, une fois que tout le monde est allé le voir, il change d’avis. Il passe un moment privilégié avec son défunt père. En larmes, il lui déclare combien il l’aime et combien il va lui manquer. Il se penche pour déposer un baiser sur son front. Parallèlement, Léo est en route pour les funérailles. Il croise Claire qui refuse de s’y rendre en sa présence. Mais en voyant Léo fondre en larmes, elle décide de l’y accompagner quand même. Durant la cérémonie, Kilian lit le discours de Thomas, qui rend hommage à Roland. Soudain, la sonnerie du portable de Thomas retentit… dans le cercueil de son père. Il a dû tomber à l’intérieur quand il s’est penché pour lui dire au revoir. Maintenant, il est trop tard pour le récupérer. Les Marci s’en amusent. Ils se rassemblent tous au bar du Mistral pour un pot. Thomas décide d’appeler son propre téléphone pour laisser des messages sur le répondeur à destination de Roland. Chacun y va de son petit mot…

    Valentin est de retour

    Stressée par sa future inspection, Laetitia en fait des cauchemars. Malgré le soutien de son fils, elle devient irritable envers lui et leur relation se tend. Au bout de ses forces, Laetitia appelle Rochat pour se faire porter pâle. Au lycée, les élèves sont ravis de l’absence de Laetitia. Rochat la remplace et passe directement de la Révolution française à Napoléon, son sujet préféré. Il est tellement passionné qu’il n’entend pas la cloche sonner la fin du cours. Betty regrette presque Laetitia. Pendant ce temps, Valentin débarque chez Laetitia. Elle lui confie qu’elle n’est pas certaine de tenir le coup au lycée, alors qu’elle a bossé dur pour devenir prof et qu’elle a toujours envie de l’être, malgré les difficultés. Valentin l’encourage et lui rappelle ses qualités pour accomplir ce qu’elle désire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top