Mon compte
    Darknet-sur-Mer : après Miskina, découvrez la nouvelle comédie de Prime Vidéo
    7 oct. 2022 à 09:00
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Les abonnés Prime Vidéo peuvent découvrir dès aujourd’hui Darknet-sur-Mer, la nouvelle création française de la plateforme portée notamment par Théo Fernandez et Artus.

    De quoi ça parle ? 

    Pour Ben et Flo, deux jeunes hackers du dimanche, la vie semble beaucoup plus excitante sur le Darknet que dans leur paisible petit port de pêche. Mais la quiétude de Ponet-Sur-Mer ne va pas tarder à voler en éclats alors que débarquent en ville Alkan et Veran, deux mafieux albanais bien remontés après s'être fait flouer en ligne par les deux geeks.

    Adoptez un tueur à gages !

    Amazon Prime Video a débuté la rentrée sur les chapeaux de roue ! La plateforme a lancé son offensive côté productions françaises avec Miskina, une dramédie imaginée et co-écrite par Melha Bedia, qui suit une trentenaire galérienne qui se cherche un peu. On enchaîne une semaine après seulement avec Darknet-sur-Mer, une véritable comédie en 6 épisodes au casting hétéroclite.

    Si Darknet-sur-Mer nous emmène dans le monde souterrain du dark web, ce n’est qu’un prétexte. L’histoire est beaucoup plus centrée sur le quatuor de personnages campés par Théo Fernandez (Ben), Léon Plazol (Flo), Artus (Alkan) et Imer Kutlovci (Veran) - ces deux derniers étant issus de la mafia albanaise. 

    Mais qu’on vous rassure, ce ne sont pas les pires ! L’arnaque montée par nos deux héros va les emmener au cœur d’une rivalité entre gangs. Attendez-vous à de l’humour donc, mais aussi à un peu d’action.

    Darknet-sur-Mer
    Darknet-sur-Mer
    Sortie : 7 octobre 2022 | 28 min
    Série : Darknet-sur-Mer
    Avec Artus, Joséphine Draï, Théo Fernandez
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Prime Video

    Côté distribution donc, Théo Fernandez - Gaston Lagaffe ou encore Donald des Tuche - s’en sort avec les honneurs et prouve une nouvelle fois qu’il a la fibre de la comédie. Mais c’est Artus qui tire son épingle du jeu, en étant à la fois drôle et touchant. Tout comme Joséphine Draï (Plan Coeur), qui se glisse dans la peau d’une flic prête à en découdre.

    Présentée au Festival de la Rochelle, Darknet-sur-Mer est repartie avec le prix Jeune Public. Au tour des abonnés Prime Video de la découvrir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top