Mon compte
    Plus belle la vie : éplorés, les fans réagissent à la mort brutale de Roland
    4 oct. 2022 à 11:30
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    L'épisode de "Plus belle la vie" diffusé hier soir sur France 3 a beaucoup ému les fans de la série qui ont assisté à la mort tant redoutée de Roland Marci, le patriarche de la série. Les internautes n'ont pas hésité à réagir sur les réseaux sociaux.

    Plus belle la vie, c’est bientôt fini. Et pour amorcer la fin de la série, qui aura lieu le 18 novembre prochain, les scénaristes ont fait le choix pour le moins audacieux de tuer l'un des symboles du Mistral. Dans l’épisode diffusé ce lundi soir, les téléspectateurs et téléspectatrices ont en effet assisté à la mort de Roland Marci (Michel Cordes), personnage emblématique du feuilleton, présent depuis le lancement en 2004.

    Dans cette dernière scène touchante, tout le clan Marci est enfin réuni au bar du Mistral afin de célébrer l’anniversaire de Lola (Marie Mallia) et Kilian (Tim Rousseau). Des retrouvailles qui sont placées sous le signe de la réconciliation, pour le plus grand bonheur de Roland, qui voit toutes les personnes qui lui tiennent à cœur faire enfin la paix.

    Il décide alors de faire une partie de foot avec Mathis, son petit-fils. Mais tandis que tout semble aller pour le mieux, Roland s’effondre sur la place du Mistral, victime d’une crise cardiaque. Une scène tragique et émouvante qui n’a bien sûr pas manqué de faire réagir les internautes qui étaient au rendez-vous hier soir pour faire leurs adieux au patriarche du clan Marci.

    La mort de Roland vraiment terrible je n'ai jamais autant pleuré devant une scène ! L'impression que Roland était un membre de ma famille j'en tremble encore”, “c'est trop dur niveau émotions, les scénaristes ont mis le paquet” ont ainsi écrit les fans de la série sur Twitter.

    Certains ont même vu dans la mort de Roland le symbole de la fin de Plus belle la vie, tandis que d’autres ont salué l’audace scénaristique de tuer un personnage emblématique quelques mois seulement avant le baisser de rideau.

    Si beaucoup d’internautes ont été touchés par la mort de Roland, certains fans ont tout de même déploré la décision de tuer l’un des personnages phares à quelques semaines seulement de la fin de Plus belle la vie.

    #PBLV s'arrête dans deux mois après 18 ans et les scénaristes n'ont pas trouvé mieux que de faire mourir Roland Marci, pilier de la série, devant toute sa famille. Il restait deux mois putain. Il aurait pu vivre de pêche, d'amour et d'eau fraîche mais non, crise cardiaque.” peut-on ainsi lire sur Twitter.

    Une chose est sûre, les prochains épisodes de Plus belle la vie s’annoncent riches en émotions, puisqu’ils seront le théâtre de l’enterrement de Roland. Comment le clan Marci va-t-il se remettre de ce drame ? Qui va hériter du bar du Mistral ? Réponse dans la suite de Plus belle la vie, disponible en avant-première sur Salto.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top