Mon compte
    21ème Festival de Douarnenez

    Du 7 au 14 juillet a lieu le 21ème Festival de Douarnenez consacré aux productions galloises. Seront projetés des films tels que 'House of America'.

    La 21ème édition du festival de cinéma de Douarnenez donnera, du 7 au 14 juillet, un coup de projecteur sur la production du Pays de Galles. Une trentaine de films gallois seront projetés durant ce festival qui depuis plus de 20 ans s'est spécialisé dans la diffusion des oeuvres des cultures minoritaires. La programmation ira des archives de la Cinémathèque du Pays de Galles, au foisonnement des créations des années 90 avec 'House of America' de Marc Evans et 'Hedd Wyn' de Paul Turner, en passant par des grands classiques tels que 'Qu'elle était verte ma vallée', le film mythique que John Ford tourna en 1941, ou bien 'The proud valley' de Penrose Tennyson.

    Comme chaque année, ce festival sera également la vitrine de l'audiovisuel en Bretagne avec une compétition qui réunit des films réalisés ou produits dans la région. Enfin, Douarnenez donnera un grand coup de chapeau au cinéaste René Vautier, surnommé 'le petit Breton à la caméra rouge', dont les oeuvres ont été longtemps interdites à l'écran et à la télévision. Plusieurs de ses films seront projetées et notamment 'Afrique 50' qu'il tourna en Afrique de l'Ouest en 1951, 'Avoir 20 ans dans les Aurès', primé au festival de Cannes en 1971, et 'Marée noire et colère rouge', un témoignage sur le naufrage du pétrolier Amoco Cadiz et la colère des Bretons.(AFP)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top