Mon compte
    Le couronnement de Jewison à Hollywood

    Le festival du film d'Hollywood va récompenser Jewison, le réalisateur de 'Moonstruck' afin de saluer l'ensemble de ses oeuvres.

    Le président du festival du film d'Hollywood, Carlos de Abreu dont le mandat sera reconduit le 5 août, a décidé de féliciter le réalisateur d'origine canadienne Norman Jewison. Il était temps ! Jewison plane au-dessus de ses 72 ans. Lors d'un diner au Berverly Hilton Hotel, Jewison se verra attribuer la récompense.

    Quelle carrière ! Les films de Jewison ( 'The Cincinnati Kid' , 'The Russians Are Coming, the Russians are coming' , 'Jesus Christ Superstar ' ) ont souvent remporté un vif succès. Les douze Oscars et les quarante-cinq nominations aux Academy Award attestent de leur réussite à l'instar de 'In the Heat of the Night' en 1967 qui rafla pas moins de cinq Academy Award et de 'Moonstruck' qui valut à Cher l'oscar de la meilleure actrice. 'Nous devrions nommer Jewison Superstar'. Selon Abreu, Jewison représente l'exemple parfait qu'un réalisateur devrait suivre.

    Pourtant, marcher sur ses pas serait laborieux. Jewison planifia la programmation de la chaîne CBS de 1952 à 1952 puis il continua sa carrière dans la télévision grâce à laquelle il remporta ses premiers galons. Le réalisateur créa en 1986 le Canadian Centre for Advance Films Studies pour partager son art.

    L'initiative du festival du film d'Hollywood est à féliciter : pour une fois on attend pas le décès de l'artiste pour ensuite se confondre en hommage.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top