Mon compte
    Laudadio crie victoire

    La Mostra de Venise organisée par Felice Laudadio accueille plus de stars que l'année précédente. 'Saving Private Ryan' ouvrira le festival.

    Le voeu pieux de Felice Laudadio, le directeur du Festival de Venise, a été entendu. En effet, l'année dernière, Laudadio confiait son inquiétude face à la recrudescence de films hollywoodiens dont les effets spéciaux primaient sur l'intrigue elle-même. Il estime que ' Les Américains ont redécouvert la nécessité de créer une histoire ' . En outre, l'image de la Mostra a souffert car peu de stars avaient effectué le déplacement. En revanche, la cinquante-cinquième édition sera l'occasion de mettre les points sur les ' i ' puisque les stars seront présentes et selon Laudadio, les films en compétition ' allient une bonne qualité et des noms connus ' . Ainsi, dix-neuf films convoitent le Lion d'Or parmi les suivants : Hurlyburly ' avec Sean Penn, ' Roudres ' avec Matt Damon, ' Place Vendôme ' avec Catherine Deneuve ou ' Dancing at Lughnasa ' dans lequel s'illustre Meryl Streep. ' Out of Sight ' (George Clooney), ' Celebrity ' (Woody Allen) seront également de la partie.

    Néanmoins, malgré la présence de ce beau monde sans omettre les invités d'honneur, Sophia Loren, Sean Connery et Andrzej Wadja, Felice Laudadio clame que ' Venise n'est pas un festival de stars bien que la situation contraste avec les petites productions projetées l'année dernière. Notre but n'est pas de rendre l'événement plus commercial. ' . Pourtant, est-ce le fruit du hasard si le polémique ' Saving Private Ryan ' réalisé par Spielberg ouvre le festival ? De plus, Laudadio semble oublier qu'en 1997, il se plaignait justement de la désertion des stars.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top