Mon compte
    Hopkins prisé à 'Saint-Sebastien'

    Le Festival de Saint-Sebastien (du 17 au 26 septembre) récompensera l'acteur Anthony Hopkins avant de mettre à l'honneur la comédie italienne.

    L'acteur britannique Anthony Hopkins recevra le prix 'Donostia européen' lors du festival de cinéma de Saint Sébastien en Espagne (du 16 au 27 septembre). C'est des mains d'Antonio Banderas, son partenaire dans 'Le masque de Zorro', que l'acteur recevra sa récompense.

    Sir Anthony Hopkins, le Hannibal le cannibale du 'Silence des agneaux', présentera dans la station balnéaire le film de Martin Campbell sur les aventures du célèbre justicier masqué, déjà interprété par Tyrone Power et Alain Delon.

    Le festival de Saint Sébastien (Pays basque), qui tient sa 46ème édition a décerné l'an dernier le prix 'Donostia' (le nom basque de la ville) à la star américaine Michael Douglas et le prix 'Donostia européen' à Jeanne Moreau.

    La comédie italienne entre 1945 et 1960 fera l'objet d'une rétrospective lors de ce festival. Le cycle prévoit la projection de 26 films dont 'Pain, amour et fantaisie' de Luigi Comencini avec Gina Lollobrigida (1953) ainsi que des oeuvres de Federico Fellini comme 'Le cheick blanc' (1952) et 'Les inutiles' (1953) ou de Roberto Rosselini ('Où est la liberté').

    La rétrospective, intitulée 'Faim, humour et fantaisie' dans un clin d'oeil au film de Comencini, veut rendre hommage au 'manque de respect iconoclaste' de la comédie italienne et à 'sa capacité à satiriser, critiquer et montrer, d'un point de vue comique, les plus terribles situations de la vie des individus les plus anonymes', indiquent les responsables du Festival.

    L'hommage à la comédie italienne se poursuivra lors de l'édition 1999 du Festival de Saint-Sébastien avec une sélection des meilleures oeuvres du genre produites entre 1960 et 1980.A.F.P.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top