Mon compte
    Le double visage de Venise

    La Mostra de Venise présente deux visages cette année : une compétition officielle pour les initiés et des invités de prestige pour le spectacle.

    Felice Laudadio, le président du festival de Venise, avait prévenu la presse spécialisée : ' Venise n'est pour les paparazzi '. Il avait même entamé le premier trimestre 1998 avec une pré-sélection plutôt indépendante.

    Cette 55ème édition se présentait donc sous les meilleurs hospices pour les distributeurs internationaux en quête de nouveaux talents. La compétition officielle confirme en effet largement la politique de la Mostra. Les festivaliers retrouveront le dernier opus d'Eric Rohmer, ' Chat noir, Chat blanc ' d'Emir Kusturica, ' Los amantes del circulo polar ' de Julio Medem ou encore ' New Rose Hotel ' d'Abel Ferrara.

    Mais, afin de ne pas paraître trop élististe, Felice Laudadio a jugé préférable d'accueillir également les plus grands. Seront présents : ' Celebrity ' de Woody Allen, le ' Soldat Ryan ' de Steven Spielberg, George Clooney pour ' Hors d'atteinte ' ou encore Jim Carrey pour ' The Truman Show '. Cette 55ème édition de la Mostra sera-t-elle capable de satisfaire les cinéphiles et les paparazzi ? Réponse à partir du 3 septembre. C.V

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top