Mon compte
    Toulouse à l'heure espagnole

    'Cinespana 98', la 3ème édition du festival de cinéma espagnol de Toulouse se tiendra du 2 au 12 octobre.

    Dominique Baudis, le maire de Toulouse, a annoncé à Madrid cette semaine les dates du 3ème festival de cinéma espagnol de Toulouse. 'Cinespana 98', qui aura lieu du 2 au 12 octobre prochain, mettra l'accent cette année sur les jeunes réalisateurs.

    Une trentaine de films réalisés en 1997 et 1998, pour la plupart inédits, seront projetés à la Cinémathèque de Toulouse et dans d'autres salles de la ville, a précisé M. Baudis au siège du ministère de la Culture à Madrid, en présence de responsables du cinéma espagnol, de réalisateurs et de comédiens.

    Pour démontrer la créativité d'un cinéma espagnol restant peu connu, la nouvelle édition de Cinespana privilégiera les jeunes réalisateurs ainsi que le court métrage, à travers une sélection des meilleurs courts métrages espagnols des années 90.

    Huit films seront en compétition: 'Abre los ojos' de Alejandro Amenabar, 'Los amantes del circulo polar' (Julio Medem), 'Em dic sara' (Dolores Payas), 'Eso' (Fernando Colomo), 'Mensaka' (Salvador Garcia Ruiz), 'La primera noche de mi vida' (Miguel Albaladejo), 'Las ratas' (Antonio Gimenez-Rico)et 'Sus ojos se cerraron' de Jaime Chavarri.

    Trois films de réalisateurs plus connus seront projetés hors compétition: 'Cosas que dejé en La Habana', de Manuel Gutierrez Aragon, 'El Color de las nubes' de Mario Camus et 'La mirada del otro' de Vicente Aranda.

    Le festival démarrera par un hommage à Pilar Miro et Ricardo Franco, deux cinéastes récemment disparus. Son invité d'honneur sera l'acteur Paco Rabal.A.F.P

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top