Mon compte
    Romy Schneider à l'honneur

    Le Musée du Cinéma de Postdam rend hommage à l'actrice Romy Schneider à travers une exposition et une retrospective de ses films jusqu'au 15 novembre.

    La ville allemande de Postdam rend hommage à l'actrice allemande Romy Schneider, qui aurait eu 60 ans cette année, à travers une exposition et une rétrospective de ses films au Musée du Cinéma jusqu'au 15 novembre.

    L'exposition, axée sur la carrière de l'actrice, qui tourna 58 films des 'Jeunes années d'une Reine' (1954) à 'La Passante du Sans-Souci' (1982), réunit affiches de films, photos de tournage, lettres et costumes.

    Les visiteurs, qui se pressent au musée depuis l'ouverture de l'exposition le 10 septembre, peuvent redécouvrir la célèbre robe étoilée de 'Sissi', le rôle qui révéla Romy Schneider, ou encore quatre robes que l'actrice porta dans 'Ludwig/ Le Crépuscule des Dieux' de Luchino Visconti en 1972.

    Le César (distinction française) qu'elle reçut en 1979 pour son interprétation dans 'Une histoire simple' de Claude Sautet figure aussi en bonne place dans l'exposition.

    Cette grande exposition (1.500 m2), intitulée 'Le mythe Romy Schneider', plongera le visiteur dans la carrière et l'intimité de la star, grâce à des interviews de témoins, des documents sonores et divers souvenirs personnels.

    L'exposition de Potsdam, sur 450 m2 et réalisée pour le 60ème anniversaire de l'actrice, constitue le prologue d'une grande exposition sur Romy Schneider, qui sera présentée à Hambourg (nord) du 28 novembre 1998 au 28 février

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top