Mon compte
    La Corée reçoit le cinéma français

    Le Festival International du film de Pusan, en Corée du Sud, accueille du 24 septembre au 1er octobre le cinéma français.

    Le cinéma français sera en vitrine au festival international du film de Pusan, qui se tient en Corée du Sud du 24 septembre au 1er octobre, avec la présence d'une délégation composée notamment des actrices Isabelle Huppert et Natacha Régnier et du réalisateur Alain Corneau, qui sera membre du jury.

    Pour la première fois ce festival, qui attire quelque 200.000 spectateurs, présente une section 'Projecteur sur le cinéma français' (Spotlight on french cinema), avec douze films et 17 coproductions, ce qui place le cinéma français en deuxième position derrière le cinéma coréen.

    Une vingtaine de producteurs, exportateurs et acteurs feront le voyage, conduits par le président d'Unifrance, Daniel Toscan du Plantier, qui avec Daniel Godineau, directeur général adjoint du Centre national de la cinématographie, présentera le système français d'aide au cinéma. Une table ronde Europe/Asie est également prévue avec la participation de la délégation française.

    Isabelle Huppert accompagne 'L'école de la chair' de Benoît Jacquot, et Natacha Régnier accompagne 'La vie rêvée des anges' d'Erick Zonca. Parmi les autres films présentés figurent 'La classe de neige' de Claude Miller, 'Le cousin' d'Alain Corneau, 'Gadjo dilo' de Tony Gatlif, 'On connait la chanson' d'Alain resnais, 'Paparazzi' d'Alain Berberian. A.F.P

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top