Mon compte
    Le festival d'Amiens sur l'Afrique

    Le 18ème Festival International du Film d'Amiens se tiendra du 6 au 15 novembre.

    Le festival d'Amiens (du 6 au 15 novembre) mettra en compétition 25 longs et courts métrages de fiction, et 12 longs et courts métrages documentaires sur l'espace africain et francophone. La section information, quant à elle, proposera des cinémas d'Afrique et du monde.

    D'autre part, ce festival sera l'occasion pour chacun de découvrir ou redécouvrir l'oeuvre (cinéma et télévision) de Léo McCarey.

    Né à Los Angeles en 1898, il commence à Hollywood en tant que script-boy, assistant (de Tod Browning principalement), puis évolue comme réalisateur, superviseur, scénariste... On lui doit aussi les plus beaux gags de 'Laurel et Hardy'.

    Le festival d'Amiens permettra aussi de découvrir le cinéma brésilien, en plein essor actuellement, grâce notamment aux aides accordées aux producteurs et aux diffuseurs. Ainsi, une douzaine de longs métrages récents (1994-1998), une quinzaine de courts métrages... Un hommage (en sa présence) sera rendu à Marcos Magalhaes, chef de file de l'école brésilienne du cinéma d'animation.

    Pour finir, le 18ème Festival International du Film d'Amiens proposera aussi, 150ème anniversaire de l'abolition de l'esclavage oblige, le regard des cinéastes africains sur l'esclavage; les migrants dans les cinémas européens. V.V.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top